Passage Chez le JAF

Thierry58tg - 3 avril 2009 à 23:53
 erina - 4 avril 2009 à 15:38
Bonjour,
Je suis séparé de mon ex-compagne depuis 2002 et nous avons une petite fille née en 1998.En 2005,la maman est partie vivre avec son compagnon et ma petite fille à 30kms.Il n'y a jamais eu de jugement et je prenais ma fille 3 week end par mois et je versais une pension alimentaire à la maman.En 2006 je suis tombé gravement malade,je suis séropositif et les médecins me donnent 10 ans à vivre maxi.La maman n'est pas au courant mais depuis novembre 2007 je ne vois plus ma petite.Aprés plusieurs demandes, j'ai cessé de payer la pension en mai 2008 (Argent que j'ai mis de coté pour ma puce).Je viens de recevoir une requete devant le JAF, la maman me réclame une pension ainsi que les arriérés, elle demande le partage de l'autorité parentale, un droit de visite classique pour moi et tous les trajets à ma charge.J'ai fourni à la maman en recommandé tous les éléments demandés par le juge mais je n'ai rien recu en retour,a aucun moment la maman ne parle de son compagnon.
Meme si je dois assumer mon enfant,ce qui est normal, est ce que les revenus de ce monsieur doivent etre pris en compte dans le calcul de la pension? Comment faire si demain je ne peux plus travailler,dois je demander un accord spécial au juge? Et si je décède comment faire pour que la pension soit annulée? Dois je dire au magistrat que je suis séropositif ou lui demander de nommer un médecin expert? Je suis fatigué, la maman et son compagnon s'occuppent bien de ma petite fille, je n'ai pas envie de rentrer dans une procédure interminable, mais j'ai une grande de 19 ans d'une autre liaison et je ne veux pas qu'elle régle la pension si je pars prématurement.Je vis avec une épée de damoclés au dessus de ma tete, c'est déjà trés difficile comme cela, je ne sais pas comment faire pour clarifier tout cela, dois je tout exposer au juge pour que toutes mes interrogations soient stipulées sur le jegement.Merci pour vos réponses. Thierry

1 réponse

bonjour,
d'abord prenez un avocat les revenu de votre ex seront pris en compte mais ceux de son compagnon si il est reconnu concubin changeront pas grand chose
votre avocat vous aidera mieux
avez vous garde les preuve de paiement si liquide vous ne pourrez pas prouve dites bien que vous avez mis l argent sur un compte
bonne chance
0