Charge locatives

123456 -  
nesaipakomanfair Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un locataire dans un studio non meublé depuis 2005. Je paie le loyer plus les charges. La proriétés a jamais fait un régularisation sur la charge locative pendant 3 ans. Je ne sais pas que il y a taxe de foncier ou charge commnue générale que l'année dérnière quand elle est venue avec un papier de demander un montant de 1000 euros environ et cette année elle a fait la même chose. De plus, il n'était pas marqué sur le bail.
Je suis un étudiant étrangier je ne sais pas ces détallis que la fin d'année dérnière. Je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire?

2 réponses

nesaipakomanfair Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

A quoi correspondent les sommes réclamées ?
les charges doivent être justifiées par le bailleur donc vous devez absolument obtenir le détail des sommes demandées (ainsi que la précision sur les charges qui vous incombent) A payer uniquement dans ces conditions Le bailleur comme le locataire peuvent revenir sur 5 années pour régulariser la situation
0
123456

Bonjour,

les charges communes generales, charges V.M.C, Chrage batiement A, charge chauffage, charge compteurs eau froide, charge compteurs eau chaude, eau froide, eau chaude. en fin taxe de ménagière.

C'est tous ça que la propriété me demandé de payer et que je ne sais pas en avance même n'était pas marqué dans le bail.

Merci de m'aider de savoir comment je fait avec cette propriété. Elle veux 2000 euros de moi de charges sur les 2007 et 2008 et moi je ne sais pas tous ça en avance.
0
nesaipakomanfair Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

sur le décompte remis par la copropriété à votre propriétaire doivent figurer séparément les sommes à charge du copropriétaire et celles à la charge du locataire. Certaines ne vous sont peut être pas imputables. Vous devez exiger le document justifiant toutes ses demandes (y compris la régularisation ,les rappels) Les acomptes sur charges versés sur quelle base ? Est-ce un bail direct propriétaire ou agence ? Votre demande doit être adressée par écrit en ce sens
Si vous êtes étudiant vous pouvez peut être vous faire vous faire aider sur place
0