Locataire bruyant, propriètaire insensible

gny - 1 avril 2009 à 21:38
 Paulin - 1 avril 2009 à 22:44
Bonjour,
depuis 7 mois un voisin fait du bruit nuit et jour avec sa musique, sa voiture, il claque les portes a n'importe qu'elle heure.il gare ses 2 voitures devant les garages en bloquant la mienne.a plusieurs reprise j'ai fait appel au propriètaire qui ne sais jamais déplacer.la semaine dernière âpres un excès de bruit j'ai téléphoner a la gendarmerie qui était déjà en intervention ils ne sont donc pas venu et je comprend qu'il ai plus important a régler.aujourd'hui après de nouveaux dérangement j'ai retéléphoner au propriètaire qui est enfin venu le voir.le locataire bruyant a dit qu'il faisait du bordel car une autre locataire laisse trainer des jouets dehors, alors que je ne vois pas ou est le rapport.donc le propriètaire ne fera rien.
je voudrais donc savoir quel sont mes recourt car je voudrais bloqué le loyer jusqu'à ce que le calme revienne mais a qui dois-je faire appel avocat, notaire huissier?
merci de vos réponse

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
1 avril 2009 à 22:07
Bloquer les loyers pour ça? Aucun juge ne l'accordera!

Le mieux est de faire constater par la police le bruit dans un premier temps.
0
bonjour : Oui, je confirme, il y a des gens qui ne respectent rien, et si quelqu'un peut leur faire de l'effet, c'est peut-être la peur de l'uniforme.

Le maximum que puisse faire le propriétaire c'est de lui donner congé pour motif légitime et sérieux : bruit et tapage excessif à toutes les heures, mais il faut attendre la fin du bail, et avoir des preuves : déplacement de la police. Un propriétaire n'a pas grand pouvoir avec des gens comme cela. Donc appelez la police dès que c'est justifié, et notez la date de l'intervention et signalez le au propriétaire.

Vous n'avez aucun droit de ne pas payer le loyer, et le propriétaire ne pourrait pas faire davantage;
0
jennifer57320 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 22:41
le problème et qu'avant lui on avait un drogué qui tapé sur sa femme et son gosse et qui mettait sa musique de dong les gendarmes se sont déplacés presque tout les jours pour lui et donc maintenant quand on les appels et qu'il voient que c'est la même adresse ils disent qu'ils sont en intervention. le propriètaire est venu ce soir pour parler au locataire bruyant et quand il est sorti de chez lui il a dit qu'il ne ferait rien et que c'était a nous d'arranger ça. je voudrais bloqué le loyer chez un notaire ou huissier pour faire pression sur le propriètaire.
j'habite dans un petit village et les gendarmes mettent au moins 45min pour arriver et le problème qui se posait avec le locataire droguée est que quand ils arrivés il coupé sa musique les gendarmes m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire s'il ne le prenne pas sur le fait accompli
donc mon but est de trouver un moyen pour faire pression sur le propriètaire pour qu'il fasse quelque chose
0
bonjour : Pour bloquer les loyers, ça ne se fait que par décision du juge, sinon illégal. On n'est jamais assez prudent lorsqu'on loue, parfois on tombe sur des gens pas possible.
0