Séparation et changement de serrure

Signaler
-
 Kithkanan -
Bonjour,

je vous explique mon problème. Je vivais en concubinage avec une fille dans un appartement ou nos deux noms figurent sur le bail. Elle m'a quitté il y a deux semaines et depuis nos relations sont plus que tendus. Aujourd'hui c'est allé a l'extrème j'ai donc changé les serrures de l'apparrtement. Elle n'y vit plus étant donné qu'elle est parti vivre chez un ami a elle. Elle a recuperé toutes ses affaires sauf un congelateur et un canapé.
Elle veut absolument continuer a payer sa part du loyer mais je ne veux pas. J'ai deja envoyé le préavis au propriétaire.

Ma question est la suivante: Suis-je dans mes droits d'avoir changé la serrure étant donné qu'il ne lui reste presque plus d'affaires et qu'elle a demenagé et ne vis plus dans ce domicile. Ou dois-je remettre la serrure d'origine. Y'a t'il un texte de lois sur ce genre de cas?

Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

J'ai aussi une autre question. Hier quand mon ex conjointe est passée apres une discussion houleuse elle a jeté nos bagues de fiancailles par la fenetre et s'est mise a casser tous ce qu'elle m'avais offert ou que je lui avais offert. N'en pouvant plus j'ai voulu la forcer a partir du domicile. Elle s'est accroché et quand elle a laché vu que je tirai elle est tombé, s'est prise un mur et se serait apparement fait mal. Suis-je dans mes droits d'avoir essayé de la mettre dehors pour protéger mes biens. Est-ce que je risque quelque chose si elle va porter plainte pour coup et blessures. Aidez moi s'il vous plait. Merci
Messages postés
38408
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 669
bonjour

non, vous n'etes pas dans votre droit en changeant les serrures

et oui, elle peut porter plainte pour les actes de violences
d'autant plus qu'elle etait chez elle

par contre, vous aviez vous , tout interet a faire intervenir la police lors de la violence qu'elle excercait la veille en cassant tout et ne pas intervenir vous meme par la force, car comment prouver les faits maintenant ?

impossible, elle dira que vous avez voulu la mettre dehors par la force ? personne ne peut temoigner qu'elle a casser elle meme les objets ?.

maintenant, reste a savoir si elle a effectivement porter plainte *?????

cordialement
Oui mais le souci c'est qu'on connait tous la police. Il ne se déplace pas pour ce genre de cas. Ils ont d'autres chats a fouetter et je le comprend.

Pour la serrure apparement d'apres ce que j'ai vu il n'y a pas de texte de lois précis sur ce genre de cas et c'est a l'appreciation du juge si ca doit aller jusque la. A moins que vous ne connaissiez vous un texte de loi la dessus moi je n'en ai trouvé aucun.
Dossier à la une