Comment un père peut-il obtenir garde exclusi

Fermé
debo7227 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 1 avril 2009 à 20:10
 ladyspeed - 13 avril 2010 à 14:26
Bonjour,

Voilà, j'ai saisie le tribunal des affaires familiales mais mon ex compagnon veux obtenir la garde exclusive de ma fille âgée d'1 mois et demi.

J'aimerai savoir dans quelles circonstances il peut obtenir la garde exclusive?

Merci

2 réponses

Quel juge enlève la garde d'un nourrisson de un mois à sa mère ! cela n'existe pas aucun juge même belge qu'il soit ne peut faire cela.
Le juge compétent est celui du domicile de ta fille qui se trouve avec toi et pas le père sa domiciliation illégal n'est ni valable devant une juridiction belge ni une juridiction française, ce qui compte c'est le domicile de la mère puisque ton enfant de un mois et demi est avec toi.
Tu devrais saisir le Juge de affaires familiale de ton département, il devrait lui payer une pension alimentaire aura un droit de visite mais non d hébergement sur un nourrisson il faudra qu'il attend que ta fille ait un age raisonnable pour obtenir un droit d'hébergement c'est à dire quand ta fille aura 1 an.
De plus ce n'est pas parce qu'il est avec une femme qui a elle des enfants qu'on va lui donner ta fille en garde exclusive! et puis quoi encore !!! Un juge n'enlève jamais la garde d'un enfant à sa mère pour la donner au père sauf si la mère est dangereuse pour l'enfant. Même si tu n'a pas de revenu, au contraire il risque de payer une pension alimentaire pour combler ce manque.
As t-il reconnu ta fille ? si non il n'a aucune autorité parentale et dans ce cas ça démarche est illégale
rassure toi, ton bébé restera avec toi longtemps avant qu'il n'ai le droit d'avoir un droit ne serai-ce d'hébergement.
4
bonsoir
si tu t'occupe bien de ton enfant et qu'il n'est pas en danger avec toi ton ami n'a aucune chance en plus c'est 1 petit bb qui a besoin de sa maman alors ne vous en faites pas il pe toujour courir il aura seulement un droit de visite.
cdlt
0
debo7227 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 32
5 avril 2009 à 17:24
Merci nanou de ta réponse mais ma situation est plus compliquée qu'il n'y paraît.
En effet le père de ma fille est belge et la domiciliée illégalement en Belgique avec lui et sa nouvelle femme. Mon avocat me dit que ce n'est pas un problème pour saisir le JAF mais mon ex me menace d'obtenir la garde exclusive du au fait que je n'ai pas de revenus (il me bloque à cause de la domiciliation illégale), qu'il est avec quelqu'un qui a déjà des enfants et que ce n'est pas au JAF Français de juger l'affaire mais au belge.

J'ai hâte de passer au tribunal afin d'être enfin tranquille car là je suis au bout du rouleau.
0