Resiliation abonnement SFR Fin chomage

Résolu/Fermé
mat - 1 avril 2009 à 02:33
 tipiti - 6 avril 2017 à 15:12
Bonsoir, tout d'abord je m'excuse pour poster un nouveau post avec cette question recurente sur le net, mais mon cas est un peu différent et j'aurai besoin de conseils de personnes sympa svp, car j'ai souscrit un abonnement Illimythics 3G+ a 39€/mois chez SFR il y a tout juste 1 an, et a l'époque quand je l'ai souscrit j'étais déjà au chômage mais dans une bonne situation, et depuis ces 1 an je n'ai toujours pas trouver de travail a contrat sûr, (juste de l'intérim) donc pour me résilier de chez eux sans avoir a payer les Tiers pour résilier quels sont mes droits ? Que dois-je faire car je ne vais plus pouvoir payer ? j'ai lu que si on avez souscrit l'abonnement en étant au chômage, on ne pouvait se résilier comme ça.

4 réponses

Bonjour tout le monde, voici la solution pour venir a bout de SFR quand on est au chomage..

Je vous fais partager mon éxpérience avec SFR :

Alors j'ai souscrit un abonnement SFR il y'a plus d'un an avec un engagement de 24mois.. en janvier 2009 je me retrouve au chomage.. donc je me met à rechercher du boulot mais je ne trouve pas..au mois de juillet je décide de contacter SFR pour résilier mon abonnement pour cause de chomage mais à ma grande surprise le conseiller me dit que l'attestation assédic doit datée de moins de 3 mois (ceux sont des MENTEURS). Donc j'explique mon pb au conseiller, que je suis au chomage depuis plus de 3mois (6mois exactement) et que je n'ai pas penser à arréter mon abo SFR au début du chomage pensant que j'allai retrouver un boulot etc.. mais il ne voulais rien savoir, il me propose soit de diminuer mon forfait mais avec un réengagement de 24 mois lol soit de passé la ligne à qq'un de ma famille..Donc curieux je vais vérifier sur le contrat SFR MAIS sur leur contrat cette info n'est stipulé nulle part..c'est seulement écrit CHOMAGE,ce n'est pas précisé que l'attestation doit datée de moins de 3 mois..alors je rapelle le service client qui me prend de haut et qui ne veut rien savoir, je demande à parler à un responsable mais le conseiller me dit qu'il ya aucun responsable avec lui, difficile d'y croire, il doit bien rendre des comptes à qqu'un..ensuite je menace de contacter la répréssion des fraudes mais le conseiller reste sur ces positions et me raccroche au nez lol bien joué le service client SFR bref la SOLUTION la voilà : contacter la répréssion des fraudes de votre lieu de résidence, vous envoyez un mail en expliquant votre probléme en joignant le contrat SFR en précisant l'alinéa "résiliation pour cause chomage etc.." et en joignant aussi votre attestation assédic..puis vous attendez qques jours et comme par magie SFR vous appelle pour vous dire que votre contrat va s'arréter sans frais de résiliation
Pour ma part je ne prendrais plus JAMAIS d'abo chez SFR...pour ceux qui hésitent aller chez un concurrent sa sera surement meilleur..
Si vous avez des questions n'hésiter pas à me contacter , je me ferais un plaisir de vous répondre afin de diminuer le nombre de client SFR lol
62
Bonjour,

Je suis dans la même situation je souhaite résilier pour cause de chômage mais de + de 3 mois.
J'ai également remarqué qu'il n'y avait pas de clause stipulant qu'il fallait joindre un document de moins de trois mois (il faut savoir que l'opératrice au service client SFR m'a tout de même dit : oui c'est précisé dans le contrat sinon on ne s'amuserait pas à vous dire cela)
Par contre je n'ai pas l'attestation assedic que l'employeur nous remet pour transmettre aux assedic puisque ce sont ces derniers qui le possèdent.
Bref je vais également contacter la repression des fraudes
Merci pour le tuyau
0
Bonjour, pour moi c'est un peu different, si on pouvait m'aider se serait trop cool, parce que la j ai la haine contre sfr. J'explique mon cas, je suis au rmi et donc j'avais pris un forfait illimythics 3g qui c'est terminé le 7.09.2009 et entre temp j ai changer de banque, donc je fais le neccessaire en envoyant mon nouveau rib a 2 reprises et en plus je telephone a sfr pour donner de vive voix mon numero de compte, et on me dit pas de probleme votre dernniere facture sera prélevé sans aucun probleme sur votre nouveau compte, jusque la tout va bien, je reprend une ligne chez eux le 15.10.2009 quel erreur, deja on commence a me prelever le 2.11.2009 et le 13.11.2009 plu de ligne, plu rien du tout, je fais quoi je tel a sfr et j'apprend que ma dernniere fature de mon ancien numero a fait un incident de payment et je n'etais pas au courant, et bien entendu il n'ont rien voulu savoir et j'ai meme pas pu parler a un responsable evidement, donc maintenant il m on bloqué ma nouvelle ligne mdrr et il me demande 250 euros de depot de garantie se que je ne peux pas faire et surtout j'ai pas a le faire et sfr va continuer a me prelever sans avoir de ligne, donc je vais faire opposition et je voudrais tout faire pour resilier et ne plu jamais revenir chez eux, merci de pouvoir m'aider si toute fois il y a une solution.
0