Resiliation abonnement SFR Fin chomage
Résolu/Fermé
mat
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tipiti -
tipiti -
Bonsoir, tout d'abord je m'excuse pour poster un nouveau post avec cette question recurente sur le net, mais mon cas est un peu différent et j'aurai besoin de conseils de personnes sympa svp, car j'ai souscrit un abonnement Illimythics 3G+ a 39€/mois chez SFR il y a tout juste 1 an, et a l'époque quand je l'ai souscrit j'étais déjà au chômage mais dans une bonne situation, et depuis ces 1 an je n'ai toujours pas trouver de travail a contrat sûr, (juste de l'intérim) donc pour me résilier de chez eux sans avoir a payer les Tiers pour résilier quels sont mes droits ? Que dois-je faire car je ne vais plus pouvoir payer ? j'ai lu que si on avez souscrit l'abonnement en étant au chômage, on ne pouvait se résilier comme ça.
4 réponses
Bonjour tout le monde, voici la solution pour venir a bout de SFR quand on est au chomage..
Je vous fais partager mon éxpérience avec SFR :
Alors j'ai souscrit un abonnement SFR il y'a plus d'un an avec un engagement de 24mois.. en janvier 2009 je me retrouve au chomage.. donc je me met à rechercher du boulot mais je ne trouve pas..au mois de juillet je décide de contacter SFR pour résilier mon abonnement pour cause de chomage mais à ma grande surprise le conseiller me dit que l'attestation assédic doit datée de moins de 3 mois (ceux sont des MENTEURS). Donc j'explique mon pb au conseiller, que je suis au chomage depuis plus de 3mois (6mois exactement) et que je n'ai pas penser à arréter mon abo SFR au début du chomage pensant que j'allai retrouver un boulot etc.. mais il ne voulais rien savoir, il me propose soit de diminuer mon forfait mais avec un réengagement de 24 mois lol soit de passé la ligne à qq'un de ma famille..Donc curieux je vais vérifier sur le contrat SFR MAIS sur leur contrat cette info n'est stipulé nulle part..c'est seulement écrit CHOMAGE,ce n'est pas précisé que l'attestation doit datée de moins de 3 mois..alors je rapelle le service client qui me prend de haut et qui ne veut rien savoir, je demande à parler à un responsable mais le conseiller me dit qu'il ya aucun responsable avec lui, difficile d'y croire, il doit bien rendre des comptes à qqu'un..ensuite je menace de contacter la répréssion des fraudes mais le conseiller reste sur ces positions et me raccroche au nez lol bien joué le service client SFR bref la SOLUTION la voilà : contacter la répréssion des fraudes de votre lieu de résidence, vous envoyez un mail en expliquant votre probléme en joignant le contrat SFR en précisant l'alinéa "résiliation pour cause chomage etc.." et en joignant aussi votre attestation assédic..puis vous attendez qques jours et comme par magie SFR vous appelle pour vous dire que votre contrat va s'arréter sans frais de résiliation
Pour ma part je ne prendrais plus JAMAIS d'abo chez SFR...pour ceux qui hésitent aller chez un concurrent sa sera surement meilleur..
Si vous avez des questions n'hésiter pas à me contacter , je me ferais un plaisir de vous répondre afin de diminuer le nombre de client SFR lol
Je vous fais partager mon éxpérience avec SFR :
Alors j'ai souscrit un abonnement SFR il y'a plus d'un an avec un engagement de 24mois.. en janvier 2009 je me retrouve au chomage.. donc je me met à rechercher du boulot mais je ne trouve pas..au mois de juillet je décide de contacter SFR pour résilier mon abonnement pour cause de chomage mais à ma grande surprise le conseiller me dit que l'attestation assédic doit datée de moins de 3 mois (ceux sont des MENTEURS). Donc j'explique mon pb au conseiller, que je suis au chomage depuis plus de 3mois (6mois exactement) et que je n'ai pas penser à arréter mon abo SFR au début du chomage pensant que j'allai retrouver un boulot etc.. mais il ne voulais rien savoir, il me propose soit de diminuer mon forfait mais avec un réengagement de 24 mois lol soit de passé la ligne à qq'un de ma famille..Donc curieux je vais vérifier sur le contrat SFR MAIS sur leur contrat cette info n'est stipulé nulle part..c'est seulement écrit CHOMAGE,ce n'est pas précisé que l'attestation doit datée de moins de 3 mois..alors je rapelle le service client qui me prend de haut et qui ne veut rien savoir, je demande à parler à un responsable mais le conseiller me dit qu'il ya aucun responsable avec lui, difficile d'y croire, il doit bien rendre des comptes à qqu'un..ensuite je menace de contacter la répréssion des fraudes mais le conseiller reste sur ces positions et me raccroche au nez lol bien joué le service client SFR bref la SOLUTION la voilà : contacter la répréssion des fraudes de votre lieu de résidence, vous envoyez un mail en expliquant votre probléme en joignant le contrat SFR en précisant l'alinéa "résiliation pour cause chomage etc.." et en joignant aussi votre attestation assédic..puis vous attendez qques jours et comme par magie SFR vous appelle pour vous dire que votre contrat va s'arréter sans frais de résiliation
Pour ma part je ne prendrais plus JAMAIS d'abo chez SFR...pour ceux qui hésitent aller chez un concurrent sa sera surement meilleur..
Si vous avez des questions n'hésiter pas à me contacter , je me ferais un plaisir de vous répondre afin de diminuer le nombre de client SFR lol
Bonjour,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls a avoir des problémes avec SFR ! Mon fils au chomage n'a pas voulu résillier sa ligne car il en avait besoin pour sa recherche d'emploi, bref, aprés plusieurs mois de chomage, fin de driot et aucun revenu. Ne pouvant plus payer et trop tard pour résillier, SFR l'a mis au contentieux. Aprés accord avec l'organisme, il régle tous les mois son arriéré (il a retrouvé du boulot !!). Mais SFR ne veut pas lui remettre la ligne en service tant qu'il n'a pas payé la totalité de la dette ! Oui, mais voila, depuis peu nouis nous sommes apperçu que la ligne a été attribuée à une autre personne !!! Ce qui veut dire qu'il est résillié, non ? Oui mais SFR préléve toujours le montant de son forfait ! On ne sait plus quoi faire ...
Avez vous une idée ? merci
Je vois que nous ne sommes pas les seuls a avoir des problémes avec SFR ! Mon fils au chomage n'a pas voulu résillier sa ligne car il en avait besoin pour sa recherche d'emploi, bref, aprés plusieurs mois de chomage, fin de driot et aucun revenu. Ne pouvant plus payer et trop tard pour résillier, SFR l'a mis au contentieux. Aprés accord avec l'organisme, il régle tous les mois son arriéré (il a retrouvé du boulot !!). Mais SFR ne veut pas lui remettre la ligne en service tant qu'il n'a pas payé la totalité de la dette ! Oui, mais voila, depuis peu nouis nous sommes apperçu que la ligne a été attribuée à une autre personne !!! Ce qui veut dire qu'il est résillié, non ? Oui mais SFR préléve toujours le montant de son forfait ! On ne sait plus quoi faire ...
Avez vous une idée ? merci
bonjour bibi,
voilà ce que j'ai entrepris pour stopper les magouilles de sfr : j'ai écrit une lettre à la répression des fraudes de ma ville en dénonçant sfr pour non respect de clause de contrat, abus de pouvoir. Je suis allée par la suite porter plainte auprès du tribunal de commerce de ma ville contre la société sfr, pour non respect des clauses du contrat et extorsion d'argent car il voulait que je paye le reste de mon forfait non honoré en guise de frais de clôture de ma ligne alors que je n'ai plus d'emploi ( complètement ILLEGAL )lis bien les clauses de résiliation de ligne alinéa 12 Résiliation payante sauf cas d'incapacité financière : perte d'emploi, faillite personnelle, décés, déménagement... Si cela ne suffis pas il faut remonter jusqu'à l'union des consommateurs ( il faut payer une affiliation de 30 euros) et c'est pas des tendres il demandent qu'sfr rembourse le trop perçu EFFICACE.
voilà ce que j'ai entrepris pour stopper les magouilles de sfr : j'ai écrit une lettre à la répression des fraudes de ma ville en dénonçant sfr pour non respect de clause de contrat, abus de pouvoir. Je suis allée par la suite porter plainte auprès du tribunal de commerce de ma ville contre la société sfr, pour non respect des clauses du contrat et extorsion d'argent car il voulait que je paye le reste de mon forfait non honoré en guise de frais de clôture de ma ligne alors que je n'ai plus d'emploi ( complètement ILLEGAL )lis bien les clauses de résiliation de ligne alinéa 12 Résiliation payante sauf cas d'incapacité financière : perte d'emploi, faillite personnelle, décés, déménagement... Si cela ne suffis pas il faut remonter jusqu'à l'union des consommateurs ( il faut payer une affiliation de 30 euros) et c'est pas des tendres il demandent qu'sfr rembourse le trop perçu EFFICACE.
Merci Cindy de ta prompte réponse. Le cas de mon fils est un peu différent car il n'est plus au chomage mais ce qui est inconcevable c'est qu'il continue à payer son forfait alors que son numéro a été attribué à quelqu'un d'autre, donc le contrat est de fait résillié !
Je les appelle demain et je vous tiens au courant
Merci encore
Je les appelle demain et je vous tiens au courant
Merci encore
Je suis dans la même situation je souhaite résilier pour cause de chômage mais de + de 3 mois.
J'ai également remarqué qu'il n'y avait pas de clause stipulant qu'il fallait joindre un document de moins de trois mois (il faut savoir que l'opératrice au service client SFR m'a tout de même dit : oui c'est précisé dans le contrat sinon on ne s'amuserait pas à vous dire cela)
Par contre je n'ai pas l'attestation assedic que l'employeur nous remet pour transmettre aux assedic puisque ce sont ces derniers qui le possèdent.
Bref je vais également contacter la repression des fraudes
Merci pour le tuyau
Je suis un peu dans la même situation que toi avec SFR, moi ça fait des mois que je fais des demandes de résiliations car je ne capte pas sur mon lieux de travail j'étais agent immobilier hors je viens de me faire licencier cette semaine et je souhaite absolument résilier de chez eux , je vais suivre ta démarche mais ma questions est peut-on garder son numéro si on va chez un concurrent après résiliation de chez SFR ?
Merci de bien vouloir me répondre si tu peux
Je vais donc sur tes conseils, contacter la répression des fraudes de nîmes.
merci encore. c