Vente moto : plainte acheteur le lendemain

spooky - 1 avril 2009 à 12:33
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 1 avril 2009 à 14:11
Bonjour,

je viens de vendre mamoto aprilia rs 50cm" a des personne qui vivent a avignon.
L&acte de ventre c'est effectué ce samedi, nous somme mercredi et hier le grand frere de cette jeune personne mecontact en guelant en disan que la moto ne marcher plus alors que jusqu'a present elle a tjs fonctionner sans aucun pb.

il ne faut pas negliger que le jeune " acquereur" dela moto a 17ans et ma dit lors de la visite : ne le dit a personne mais cette apres midi j'v fumer la moto avec les pot'e on va fer d course on vera bien qui est ce qui gagnera.

il faut preciser que le jeune homme a bien evidement tester la moto je lui ai proposer de faire un tour de paté de maison, mais lui n'a fait que 100m ( c'etait son choix, il aurait pu bien la tester) .
de plus le gd frere " celui a qui j'ai eu a faire" me maintien qu'il sait que c'est une pîece qui est cassé alors qu'il n'a meme pas ouvert la moto pour regarder : mecanicien dans l'ame??? le compa dans l'oeil plutot !!!.


dites moi s'il vous plait est ce que moi vendeur je suis protégé? et s'il y s'etait tromper dans le dosage precis de l'huile et de l'essence, il se peut qu'il est serrer le moteur !! et pourquoi marcher t'elle nikel du samedi jusqu'au mardi c'est vraiment la fote de l'ado encor.

Je ne sais pas reelement.
la seul chose que je sais c'est que ma moto roulé tré tré bien et il faut qu'une mauvaise personne me l'achete me la casse et m'emerde par derriere.

DITES MOI COMMENT FAIRE S4IL VOUS PLAIT
A voir également:

4 réponses

bonjour : Je sais que pour les voitures par exemple, on n'a pas grand recours avec un particulier, alors qu'il y a une garantie lorsqu'on achète à un garage;

Bon, il est possible que vous soyez tombé sur des gens qui font n'importe quoi et qui mettent l'engin à rude épreuve au point de la détériorer et de vous faire des ennuis.

Le mieux serait d'aller voir une association comme le CLCV qui pourrait vous aider (petite cotisation 30 ou 40 euros).

Mais peut-être aurez vous d'autres réponses.
0
Paulin,

merci pour ta reponse je voulais juste avoir la signification de l'asso CLCV. on en trouve partout??

j'ai vraiment la poisse
0
Consommation Logement Cadre de Vie allez les voir ils vont vous aider
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
1 avril 2009 à 14:11
Bonjour,

Biensure que le vendeur peut etre mis en cause !

Si l'acheteur prouve via expertise que la moto (ou une voiture) avait un vice caché, l'acheteur peut demandé devant un tribunal soit la prise en charge total des frais de reparations par le vendeur soit une annulation de la vente.

Biensure il faut que l'acheteur entame des procedures pour cela.

Mais ce n'est pas parce qu'on vendeur particulier qu'on ne peu pas etre mis en cause.

Votre acheteur devrait d'abord voir un garage pour savoir d'ou vient le probleme et quel en est la cause avant de mettre votre responsabilité en cause.
0