Interdit banquaire à cause d'EDF

momo68.2009 - 31 mars 2009 à 10:35
 momo68.2009 - 6 avril 2009 à 11:30
Bonjour,
Voilà maintenant bientot 1 an que je suis interdit banquaire à cause d'EDF!!
En juin 2007 mon amie a acheté un appartement et donc nous devions demenager le 1 septembre!! Avant ce demenagement nous avons prevenu tout le monde les banques, EDF, le proprio et le reste...
De là EDF nous reclame environ 500 euros...
Ne refusant pas de payer je les appelle leur demandant de ne pas nous prelever automatiquement et que je les paierai en 2 fois par chèque!!
La dame au bout du fil accepte me confirme que le paiment en 2 fois est accepté et qu'ils ne preleveront pas!!
Avec mon amie, du coups, utilisons un peu d'argent pour le demenagement (c'est pas gratuit nous devions changer certaines choses!!)
Un mois après (j'envois le deuxieme chèque d'un montant de 250 euros à EDF) et là nous recevons une lettre de la banque nous disant que mon compté est bloqué que j'ai un decouvert de 600 euros!!
Je vais immediatement les voir... EDF m'a prélevé les 250 euros du mois précedant et les 500 euros!!
Je pars dans une colère folle je les appelle!! Au bout du fils on m'envois de bureau en bureau mais sans reponse concrète!! Alors je vais voir mon nouveau banquier lui expliquant ma situation qui les appelle les demandant de nous renvoyer les chèques!!
Aujourd'hui j'ai recupéré mes 250 euros mais toujours pas mes chèques en sans ces 2 chèques je serais interdit bancaire pendant 4 ans encore...
Que dois-je faire??
Aidez moi svp...

1 réponse

EDF vous rendra les chèques quand vous ne leur devrez plus rien.
S'ils ne les ont plus vous pouvez leur demandez une attestation indiquant que vous leur avez payé le montant des chèques et vous donnez cela à voter banquier

Ou sinon pour lever votre IB vous bloquer une provision sur votre compte du montant des cheques.
0
merci de m'avoir repondu... je vais suivre votre conseil!

mais s'il ne me renvois pas les chèques ou cette attestation ai-je un autre recour? (je n'ai pas de dette chez eux)
0