Cimetiere: hauteur porte et enceinte

oraton - 29 mars 2009 à 18:53
 Paulin - 29 mars 2009 à 20:25
Bonjour,
je souhaite avoir des informations sur la hauteur à respecter pour construire une enceinte de cimetierre et obtenir également des informations sur la porte d'un cimetierre: faut-il qu'elle soit de la même hauteur que l'enceinte? peut-elle être en bois, à claire voie?
Merci d'avance si vous avez des réponses à me transmettre.
Très cordialement.
Oraton

4 réponses

bonjour : En principe la mairie serait la plus apte pour vous répondre. Vous pouvez aussi plusieurs cimetières, des anciens, des plus modernes de votre région, et noter les éléments qui vous interessent. Déjà cela pourrait vous donner une idée. Et aussi consultez plusieurs mairies pour voir si elles accordent leur violon.

Mais, moi aussi je m'étonne. Est-ce une nouvelle activité d'installer un cimetière, je pensais que seules les mairies s'occupaient de cette activité.
1
metrodesiles
29 mars 2009 à 19:47
drole de question ? expliquez,?
0
Lors de notre conseil municipal ,nous nous sommes demandés s'il fallait respecter une hauteur d'enceinte et de porte pour notre cimetiere que nous souhaitons rénover .C'est tout simple , et pourtant nous n'avons pas su s'il y avait une réglementation particuliére à ce sujet; nos avis divergent.
Si vous en savez plus , merci d'avance
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
29 mars 2009 à 20:11
Mais Paulin, cette question vient peut-être des îles ou réside ma doudou, là bas on ne fait rien comme en métropole, il y a peut-être des cimetières privés dans les îles sous le vent ...
0
Bonjour : Alors, le mieux c'est de faire comme je vous ai dit : l'observation d'une vingtaine de cimetières en notant les éléments qui vous tracassent, avec le mètre à ruban, et aussi en vous adressant à d'autres mairies, des très grandes, des moins grandes, des petites etc....

Clôturez efficacement, bien sûr il n'y a pas de risque que les pensionnaires s'échapent malheureusement, mais il y a des bizares qui ne respectent rien et qui vont y faire n'importe quoi.

Et je sais qu'à côté de chaque porte de cimetièr e, à l'intérieur,il y a toujours un robinet, les gens du voyage le savent, car à cet endroit, ils sont certains de pouvoir s'approvisionner gratos.
0