Conseil syndical

pinatas - 28 mars 2009 à 19:12
 gege - 29 mars 2009 à 10:01
Bonjour,
2 menbres du conseil syndical de mon immeuble se representent tous les ans a cette fonction. Ils sont donc membre depuis 10ans voir + pour l'un d eux .
Leur présence au sein du conseil a fait fuir toutes les personnes qui avaient des réels compétences pour occuper ces postes de membre du conseil et la gestion de l'immeuble est déplorable.
Exemple: plus aucune fenêtre de l'immeuble de 15 etages n'est semblable. Nous avons passé 3 hivers avec pratiquement pas de chauffage. Les gardiens sont harcelés par ces 2 personnes etc....
et le syndic bien sûr, ne fait rien contre, de peur de se faire virer.
Ces 2 personnes sont reélues tous les ans car le peu de coproprietaires qui se rendent à AG ont peur de voter contre elles
(l'une de ces 2 personnes s'est plaint d'une agression de ma part et l'autre ma insulté).
et de plus elles collectent TOUS les pouvoirs et les redistribuent à des propriétaires qu'elles rendent redevable.

Ma question est: comment faire pour empêcher ces personnes de se représenter?

Merci d avance pour vos réponses.

1 réponse

bonjour
le conseil syndical n a aucun pouvoir c est le syndic qui fait la gestion et respecter le reglement de coproprieté
et pour le nombre de conseillés syndicaux s il n est pas clairement donné dans le reglement de coproprieté il n est pas limité quant au nombre de pouvoir donné a chaque coproprietaire il ne doit pas etre superieur a trois ou x % des milliemes par rapport au total des milliemes de la coproprietés
je en sais pas si je me suis bien fait comprendre
salutations
1