Devenir propriétaire

sangokujolo - 28 mars 2009 à 18:52
 Paulin - 28 mars 2009 à 20:57
Bonjour, j'ai décidé d'acheter l'appartement ou je vis depuis presque 35 ans,
mais j'ai des doutes sur l'honneteté de mon propriétaire.
Comme il est entrain de refaire l'immeuble entier du sol au plafond.
Je voudrais savoir si je vais etre obliger de payer la remise en état des parties communes ( couloir, porte d'entrée, toit..) qui est entrain de faire ainsi que la façade qui va faire bientot.
Il m'a dit que les parties sont a sa charge. Est-ce vraie ou pas

Merçi de votre réponse.

1 réponse

Bonjour : Il faudrait que vous alliez voir votre notaire qui pourrait vous conseiller, et si vous signez un compromis, signez-le chez VOTRE Notaire, afin que tous ces points soient éclaircis et marqués sur le compromis.

Pour la vente, il faut absolument que vous ayez VOTRE notaire, et si lui veut aussi le sien, vous prenez les deux (l'un se déplace chez l'autre) et ça ne coûte PAS UN SOUS DE PLUS. Ainsi vos intérêts seront préservés.

Normalement ce qui est fait et payé avant votre entrée, vous n'avez pas à y participer, mais vous avez raison de vous méfier.

Combien y a-t-il de logements dans cet immeuble ??? S'il vend tous les appartements, il sera nécessaire qu'il y ait un syndic, et pour la répartition des charges, il faudrait voir.

Il faudrait voir aussi si le toit n'est pas à refaire, car tout le monde sait que les frais de réfection de toit sont partagés entre les différents copropriétaires.

Renseignez-vous bien, car avec plusieurs copropriétaires, on ne sait pas trop comment ça peut se passer. Demandez tout cela au notaire.
0