A voir également:
- Droit de désherber le jardin ou pas ?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Habitation
- Jardin non attenant - Forum plus-values
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
4 réponses
si l'entretien du jardin par les soins du proprio n'est pas mentionné sur le bail vous étes tenu de le faire vous meme ,et surtout de l'entretenir en état ,toute dégratation sera a votre charge pour remettre le jardin en fleur et arbres ,je trouve surprenant que vous habitant comme moi dans les dom tom vous vous plaignez de cette magnifique végétation que bien des métropolitaine nous envis
je fais faire mon jardin pour deux passages par un jardinier pour 80€ faite en autant des pro avec factures
pour vous des jobbeurs il y en a aussi en Réunion
je fais faire mon jardin pour deux passages par un jardinier pour 80€ faite en autant des pro avec factures
pour vous des jobbeurs il y en a aussi en Réunion
je ne me plaint nullement de la végétation, c'est d'ailleurs pour ce beau jardin que nous avions plutot choisi cette maison, je ne compte pas non plus désherber quoi que ce soit mais travaillant 6 jours / semaine je n'ai vraiment pas l'envie ni le temps d'entretenir moi-même ce jardin et je n'ai pas non plus 100€ (minimum que j'ai trouvé pour la taille du jardin) à mettre dans un jardinier, nous avons choisi cette maison aussi pour son loyer et en cette période de crise j'ai autre chose à faire de mon maigre salaire.
Ce que je veux c'est savoir ce que dit la loi... Etes-vous sûr de ce que vous dites quand au fait que je serais tenu de l'entretenir ? N'ai-je vraiment pas le choix de supprimer une végétation abondante ?
Je le répète, ma seule intention est de trouver un moyen pour "forcer" mon propriétaire à revenir sur sa parole.
Ce que je veux c'est savoir ce que dit la loi... Etes-vous sûr de ce que vous dites quand au fait que je serais tenu de l'entretenir ? N'ai-je vraiment pas le choix de supprimer une végétation abondante ?
Je le répète, ma seule intention est de trouver un moyen pour "forcer" mon propriétaire à revenir sur sa parole.
OUI, vous devez entretenir ce jardin et lui conserver sa végetation
je comprend que l'entretien prend du temps ou de l'argent , pensez comme je vous l'ai dit au jobbeur dans nos iles s'a marche bien pour des tarif tres peu onereux il faut le dire mais tous le monde y gagne
pour les greves ou en étes vous,??
je comprend que l'entretien prend du temps ou de l'argent , pensez comme je vous l'ai dit au jobbeur dans nos iles s'a marche bien pour des tarif tres peu onereux il faut le dire mais tous le monde y gagne
pour les greves ou en étes vous,??
bonjour : Ne mettez pas de desherbant, ce sont de véritable poisons.
Suggestions :
- je ne sais pas s'il y a des chèvres dans votre contrée, sinon...... ça nettoyerait, peut-être même un peu trop.
Et plus sérieusement :
- une débrousailleuse, cela met tout propre, c'est un peu comme une tondeuse à gazon, mais on passe dans des herbes plus hautes.
- ou alors, une simple tondeuse à gazon, en réglant la lame assez haute pour ne pas accrocher, et en la faisant un peu basculer en arrière pour mieux attaquer l'herbe.
Voilà quelques moyens qui pourraient vous aider efficacement et sans trop passer de temps.
Suggestions :
- je ne sais pas s'il y a des chèvres dans votre contrée, sinon...... ça nettoyerait, peut-être même un peu trop.
Et plus sérieusement :
- une débrousailleuse, cela met tout propre, c'est un peu comme une tondeuse à gazon, mais on passe dans des herbes plus hautes.
- ou alors, une simple tondeuse à gazon, en réglant la lame assez haute pour ne pas accrocher, et en la faisant un peu basculer en arrière pour mieux attaquer l'herbe.
Voilà quelques moyens qui pourraient vous aider efficacement et sans trop passer de temps.