PRIX DE COMB LES AMENAGEABLES

rabiatou - 28 mars 2009 à 16:15
 Paulin - 29 mars 2009 à 10:03
Bonjour,
je compte acquérir des combles aménagés à ma voisine, à cheval sur nos deux appartements respectifs.
ces combles (11m² loi Carrez) sont mitoyens déjà avec d'autres combles annexés à notre appartement.
Ces combles accessibles depuis mes greniers, sont éclairés par un velux, raccordé à l'éléctricité, sol parquet très moyen ancien et non isolés par le toit (confort thermique 0)

Questions:
1- Que dois je faire vis à vis de la co-pro pour annexer cette future chambre à mes combles dèjà aménagés et accessibles depuis mon appartement. Pour ma part j'ai juste une fine cloison à faire tomber et la porte du grenier en question à blinder ou murer (sans changer l'aspect extérieur évidemment)
2- Quel prix au m² dois je lui proposer en toute honnêteté (Le prix au m² de surface habitable classique dans notre secteur est de 3200€.)

3- Cette surface à habiter (qui l'a déjà été dans l'histoire de l'immeuble) sera en partie sur l'appartement de ma voisine. Y a t-il d'pbligations ou de contraintes liées à cette configuration.
Existe-il d'autres démarches à part celles du notaire pour s'agrandir en toute légalité sachant que je ne toucherai pas à la toiture.

Mercie vivement de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Merci de votre réponse,
j'aurai également souhaité connaître les règles d'estimation du prix des combles aménageables par rapport au prix normat pratiqué dans le seteur
Cordialement
9
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
28 mars 2009 à 20:21
Bonsoir

Tout d'abord il faudra refaire des diags (à charge de la vendeuse) et la Carrez
ensuite il y a une modification de tantièmes et cela sera à voir avec le syndic

Prenez rapidement les renseignements auprès du notaire car avec le syndic il vous faudra vraissemblablement être patient (révision de la copro) et la vente définitive sera fonction de sa réactivité

Cordialement
0
bonjour : Vu le boulot qu'il y a à faire, l'autorisation de travaux à demander, et toutes les complications, et aussi vu que c'est un "grenier" qui n'interesserait pas grand monde (accessibilité), à vue de nez, cela vaut à peine la moitié et encore...

Mais pour faire modifier les tantièmes, vous n'êtes pas arrivé. Ou alors, il faudrait qu'il enlève les tantièmes aux vendeur pour vous les imputer. Mais cela doit être transmis aux impôts, passer par le notaire. Bref, ne vous engagez pas tant que vous n'êtes pas absolument certain que c'est vraiment réalisable.

En copropriété, cela complique grandement les choses. Déjà parlez-en au syndic....
0
PS : Et aussi, allez en parler à votre notaire avant de faire quoi que ce soit, il est normalement le plus apte pour vous conseiller.
0