Superficie et bornage

gremsou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 26 mars 2009 à 22:06
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 mars 2009 à 20:15
Bonjour,
J'ai acheté un terrain il y a 4 ans pour une superficie de 1210 m² sans bornage ni plan de géomètre juste un document d'arpentage lié a une division de terrain et un plan dessiné par Mr B le propriétaire de l'époque.
Voulant revendre cette parcelle j'ai fait procéder a un bornage qui a révélé une superficie de 1160 m².
Mr B toujours propriétaire de la parcelle mitoyenne a la mienne, refuse le bornage calqué sur les limites naturelles du terrain (mur/haies naturelle de cyprès...) Il veux que le bornage se calque sur son plan de l'epoque, plan comportant de multiples erreurs notamment sur la superficie vendu! je parle meme pas du casdastre également faux et ne correspondant pas au plan de Mr B
Pour ma part je refuse de descendre en dessous de la marge des 5% d'erreur sur la superficie, prévu dans l'acte de vente.
Quel sont mes recours et mes chances de reussite?
merci d'avance

4 réponses

gremsou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 3
27 mars 2009 à 12:26
Bonjour
Quelqu'un serait il si la notification des 1/20eme sur l'acte a une valeur?
merci
3