Contruction d'un abris de moins de 20m2

philippeedige - 26 mars 2009 à 22:40
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 27 mars 2009 à 09:12
Bonjour,
J'ai construit il y a 3 ans un abri de jardin de forme octogonale surface de plancher 12m2. J'ai voulu régularisé la situation.
Je me trouve maintenant avec un problème majeur. Mauvaise implantation, pour me mettre en conformité avec la DDE il me faut construire des apentis mais je me retouve avec 22m2. Cela semble très mal engagé. Et il est impossible de démonter sans faire de grosse casse.
La DDE semble très pointue sur la loi. Je pensais qu'un simple déclaration en mairie suffisait là me voilà dans une situation difficile qu'elles sont les risques et comment trouver une solution a mon problème. Pourquoi cette demande a fini a la DDE.
J"ai lu qu'après trois ans il y avait peu de risque qu'en est-il ?
Merci de votre aide

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
27 mars 2009 à 09:12
Bonjour,
l'autorisation de travaux accordé par la mairie passe également par la DDE. La procédure est simplifiée , mais c'est tout. Trop de gens pensent se passer de permis de construire ou autorisation. mais lorsqu'ils sont rattrapés par la loi....J'ai même connu quelqu'un qui a été obligé de détruire 2 garages pour lesquels il n'avait pas de permis et se voit accorder un permis quelques mois plus tard sur le même emplacement et avec la même architecture, je vous laisse imaginer le cout de l'opération, réalisée de plus par des artisans

18