Saisie de compte

mame - 26 mars 2009 à 20:27
nanatitou64 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 15:11
Bonjour,
je souhaiterais savoir s il est possible que des huissiers saisissent plusieurs fois le meme compte ou meme bloquer un compte avec la totalite de la somme qu il y a dans le compte.Pasque cela m est deja arriver au mois d aout, des huissiers ont bloquer mon compte entierement et ils vont le debloqur pour toucher la sommeparce queje n avai pas fait de recours mais la j ai ete juge et le juge a decider que je devai payer la totalite de mes dettes mais comme je n ai pas les moyens ils comptent saisir mon salaire. Je sais que c est la loi de me laisser un minimum mais je veux just savoir s il vous plait s il est possible que l on me ressaisisse mon compte entierement comme on me l a fait auparavant au mois d aout REPONDEZ MOI S IL VOUS PLAIT MERCI DAVANCE CEST YRGENT CA MINQUIETE

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 mars 2009 à 23:40
Bonjour,

Oui vos comptes bancaire peuvent etre encore entierement saisie sauf ce qu'on appel le minimum insaisissable qui correspond au RMI pour une personne.

Ce minimum insaisissable doit etre mis en place par votre banquier a votre demande.

Le mieux est de prendre un accord avec le huissier qui s'occupe de la creance et que vous convenez d'un echellonnement de la dette en payant une somme X par mois.

Bon continuation
0
bonjour ,
merci de m avoir repondu jessy 23 mais comment faire avec 3 enfants a charges en sachant que le minimum rmi est a 400euros et que mon loyer(500 euros), courses, assurances... est superieur au rmi???
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
27 mars 2009 à 14:04
Bonjour,

Le RMI correspond donc a un RMI avec trois enfants.

soit environ 800 euros.

Mais je vous conseil vivement de prendre un arrangement avec le huissier cela vous eviteras les frais bancaire
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 mars 2009 à 14:27
Si vous ne donnez pas l'ordre à votre banquier de vous laisser un "reste à vivre tous les mois", l'huissier va continuer à tout saisir !
Ce n'est pas automatique comme on semble vous le dire plus haut.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
27 mars 2009 à 18:28
Faut tout lire marie

"Ce minimum insaisissable doit etre mis en place par votre banquier a votre demande."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou deja merci pour tous pour vos reponses mais j aurais voulu savoir s il etait possible que les huissiers me saissisent mon compte plusieurs fois ou meme tous les mois??? MERCI DE ME REPONDRE
0
nanatitou64 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 9
29 mars 2009 à 15:11
Bonjour Mame,

C'est vrai que les huissiers ne sont pas des tendres !!!!!!
Je suis aussi dans ce cas et vous savez ce que je fais : une fois les ressources arrivées sur mon compte, je retire et je laisse juste 450€ (soit 1 RMI env) c'est le solde minimum insaisissable. D'ailleurs, ce n'est pas 800€ comme qq'un a pu écrire dans la discussion. Le SBI c'est un RMI quelque soit le nombre de personnes.
En revanche, toutes les prestations qui vous sont versées par la CAF ne sont pas saisissables.
Dans un premier temps, il faut demander (via le formulaire spécifique) le SBI au banquier et ensuite demander le reste en apportant les preuves que ce n'est pas saisissable.

La solution est de ne pas laisser trop d'argent sur votre compte courant ; retirez et payez vos courses en espèces.
Si vous avez un chèque à faire, mettez l'argent sur le compte en demandant au banquier de réserver cette somme pour le paiement du chèque n° ..... émis le (date) pour le compte de (nom de la personne). Ainsi, pas de risque qu'il soit rejeté, s'il tombe en même temps qu'une saisie !!!!!

Il faut la jouer fine, comme on dit !!!!!!!

Maintenant, si vous allez avoir une saisie sur salaire, lorsqu'elle sera effective, on ne va pas en plus vous saisir votre compte !!!!!!
Par précaution, ne laissez jamais plus de 400€ !!!!! Comme ça, les huissiers, ils l'ont dans le ........ !!!!!!

@+

nanatitou
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
28 mars 2009 à 22:44
helas oui.

D'ou l'importance de prendre un arrangement avec l'huissier
0