Harcelé par sogecor puis par intrum justitia

sativea9 - 26 mars 2009 à 11:24
 Didi02 - 15 juin 2010 à 18:44
Bonjour,
je viens a vous aujourd'hui car j'ai un souçi avec officine de recouvrement pour des factures impayé a Orange.
en fait, je ne cherche pas a arnaquer Orange mais surtout à ne pas me faire arnaquer...

En février 2008 j'ai souscrit un contrat iphone3h/3h chez Orange, je leur ai donné mon RIB etc... Le problème c'est que sans faire expres j'ai donner le RIB de mon compte en devise (je ne savais pas que j'avais de RIB de ce compte et croyais en toute bonne foie que c'était le bon), il faut savoi qu'aucune action n'est possible sur ce compte (ni prélèvement, ni rien). Orange n'a donc pas pu prélever dès la première échéance... Malheur sur moi, il m'envoie une relance et je me dits "bah, il préleverons le mois prochain" (je gagne bien ma vie), et voilà d'ou commence le probleme. Orange suspend ma ligne et résilie mon contrat. En juin je reçois une première lettre de SOGECOR avec tout leur barratin habituel et leur menace de saisie etc... Je ne connaissais pas ces officines et du coup je leur ai envoyé une lettre leur disant que je ne voulais pas payer les 1500 euros qu'il me réclamait, que je considérais cette clause (clause qui exige de payer la totalité de l'abo) comme une clause pénale et que toutes clauses pénales est réductibles, je réclame donc une réduction de la somme. Bref, il refuse bien évidemment ! (j'ai écrit la lettre sur conseil)

Je vais donc me rensiegner sur internet et je vois toutes ces mines d'info sur ces mandataires.
Je décide donc de faire la sourde oreille et je reçois encore 6 lettre de SOGECOR, la dernière date de nov 2008 ou il me disent qu'il transmette mon dossier à un huissier (il donne un nom) et que ce dernier procédera au titre executoire... Je me dit "ben qu'il vienne leur huissier... c'est avec lui que je m'arrangerais mais je veux rien avoir a faire avec eux"

Puis plus aucune nouvelle jusqu'a ce 09 mars 09 (la première echeance non honorée date du 18/03/08), ou la je reçois une lettre non plus de SOGECOR mais de INTRUM JUSTITIA qui me font le même numéro et le 19/03, je reçois une deuxieme lettre qui me dit qu'apres leurs différente relance (ça veut dire qu'il m'ont relancé plusieurs fois or, eux, ne m'ont envoyer qu'une seule lettre) il faut que je règle immédiatement sinon une action prévue à mon encontre le 29 mars aura lieu (action mandatés par ORANGE à leur dire)
ce qui est drole c'est qu'il soumette plusieurs manière de régler mais que c'est le carte bancaire qui est en gras... et que la siganture du représentant du département recouvrement amiable et celui du service préjudiciare est excatement la même (tiens tiens ils sont vachement bien formé que même)
Sinon, sinon, j'ai une question :

Est-ce que la lettre que je leur ai écrite (a sogecor) a pu etre transmise à INtrum justitia ? et dans ce cas est-ce que c'est considérer comme une preuve de non paiement ? chose qui ferait retomber la prescription d'un an non ? et est-ce que la prescription est reconduite non pas à la première echeance non honorée mais à la date a laquelle ils ont reçu mon courier ?

et pourquoi d'abord SOGECOR puis INTRUM JUSTITIA ? moi ducoup si j'étais vraiment crédule, ça détruirais toutes mes peurs... mais je me demande si c'est parceque INTRUM est plus à même de me faire payer et à m'ammener en justice ?

Merci de vos réponses et désolé du pavé

8 réponses

aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
26 mars 2009 à 15:07
salut, sur le forum hight tech vous aurez a mon avis plus de réponses !

de toutes facons, intrum n a pas plus les moyens de vous faire payer quoi que se soit !
disons que si avec une société de recouvrement ca marche pas, ils passent par une autre...

bon courage et ne vous laissez pas démonter!!
1
j'ai oublié de vous préciser que j'ai essayer de moyenner avec ORANGE mais pas moyen... ils n'avaient plus mon dossier qui avait été transmis aux services contentieux (on en t-il vraiment un ou est-ce justement ces officines ?)
je voulais régler le problème et rétablir ma ligne, leur donner mon vrai RIB (parceque après avoir reçu la lettre comme quoi il suspender ma ligne je les ai appeller et le mec m'a demander mon bon RIB, je ne l'ai pas sous la main alors je lui dit que je le rapelle, le lendemain, boum ma ligne est résilier et le mois d'apres je reçois la facture de 1500 euros) mais non non non pas possible
0
personne ne peux me répondre?silvoupléééééééééé
0
Peux pas te dire puisque moi aussi je suis harcelé par SOGECOR mais comme j'ai résilié mon contrat internet en temps et en heure je ne me sens pas concerné par ces relances auxquelles je n'ai jamais répondu car je veux m'expliquer de vive voix avec une personne physique.

J'attends la suite sereinement car je suis net et j'ai le droit pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peux pas dire puisque orange a resilie mon abonnement mobile, pour impayes, et depuis sogecor me harcele aussi... a propos d'un autre truc j'ai envoyé une lettre bien sentie a orange en leur reprochant d'avoir donné mon numero fixe et mobile a cette société (je precise qu'il ne s'agissait pas de la meme ligne) et bizarrement aujourd'hui je recois un appel en anonyme qui me balance une musique d'attente de plus d'une minute, pour me laisser un message comme quoi ils sont devenus moins sympathiques car c'est quasi une situation de recouvrement... alors je vais le dire clairement, c'est un euphemisme, car ils ont carrement sous entendu que j'etais stupide parce que je ne les avais pas contactes, alors que j'ai envoyé un courrier une semaine plus tot.. Et pas tres conciliants d'ailleurs (ou c'etait le paiement en trois fois, ou les cheques, et ca je voulais pas car ils auraient ete capables de les retirer en une fois)

Mais n'empeche un truc pareil ca fout un coup dans la credibilite de la societe (on peut le concevoir venant d'un enfant mais alors d'adultes travaillant en entreprise... j'arrive pas a croire que des personnes sont embauchees a faire des futilites pareilles...)

Allegro, pour le contact de vive voix, oubliez, ils sont extremement desagreables au telephone...
0
moi j ai le meme soucis que vous sogecor me harcele et en plus me raccroche au nez sans comprendre ma demande
0
je crois que c'est la seule défense de orange car il ne sont même pas honnête eux même
0
Bonsoir, ne t'en fais pas, on a le même tour que toi, il ne peuvent rien contre nous.
0