Repos fixe qui tombe un jour ferier fixe [Résolu/Fermé]

guéguét - 26 mars 2009 à 08:38 - Dernière réponse : gitane2229 356 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention
- 30 mars 2018 à 19:03
Bonjour,je ne travail pas les lundi ( je travail les samedi),et l'employeur ne doit il pas nous donner un autre jour de repos que celui ci des l'instant ou ce dernier et un jour férier fixe comme les lundi de paques et lundi de pentecôte ? merci de vos reponses
(domaine de l'automobile)
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
gitane2229 356 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 30 mars 2018 à 19:03
109
Merci
Bonjour.
Lorsque le jour férié coïncide avec le jour de repos hebdomadaire du salarié, le salarié n'aura pas droit à un jour de repos supplémentaire. Tous les salariés connaissent cette règle et sont lotis à la même enseigne.

Merci gitane2229 109

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14079 internautes ce mois-ci

Mabelle60 476 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 26 mars 2009 à 10:03
8
Merci
Au même titre que lorsqeu les jours fériés tombent un Dimanche ou un Samedi pour ceux qui ne travaillent pas le week-end...
On ne réclame pas un autre jour de repos...
Jessy23 4398 Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 10 mai 2013 Dernière intervention - 26 mars 2009 à 09:55
3
Merci
Bonjour,

Non, ca ne change rien.

C'est juste pas de bol....
mimiesticic - 20 avril 2011 à 18:21
3
Merci
bonjour,
j'ai le meme probleme je travail dans le secteur du transport et suis prévisonnée de repos le lundi mais celui ci n'est pas un repos fixe (si besoins d'un autre jours de repos c'est possible). J'aimerais savoir si mon patron me dois un autre jours de repos pour ce lundi de paques en sachant que dans mon service je serais la seule ou le repos tombera ce jour férier les autres aurons leurs lundi et samedi (repos hebdomadaire non fixe ).

merci d'avance emilie
0
Merci
si votre contrat precise que vous travaillez du mardi au samedi si le lundi de pentecote ou de paques tombe sur votre repos hebdomadaire votre employeur vous doit une journée .
merci pour votre reponse, avez vous la reference du texte ?
cordialement
Bonjour....SVP dit moi comme je trouve l'article dans la CC
BOnjour ce que je comprends pas , c'est que au même titre que dit plus haut, je ne travaille pas les lundis (jour de repos hebdomadaire) et lorsqu'il y'a un jour férié qui tombe ce jour là, je ne suis pas payée (car pas sensée travailler le lundi) mais je n'ai pas d'autre jour de repos ou autre ... du coup ça me fait perdre des heures.....
-1
Merci
Juste pour info on ne dit pas "jour férier" mais "jour férié" car férier est un verbe.
C'est pas pour frimé que je dis cela car je viens aussi de le découvrir :)

Sinon désolé pas de réponse à votre demande. Appelez un syndicat il vous renseignera.
Bonne journée.
Pour frimer à l'infinitif alors lol
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une