Memoire cassation
elise27000
-
25 mars 2009 à 16:51
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 mars 2009 à 17:24
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 mars 2009 à 17:24
A voir également:
- Memoire cassation
- Cour de cassation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Comment savoir si un pourvoi en cassation a été formé - Forum Justice
- Rater son mémoire master 2 ✓ - Forum éducation
- Combien de temps dure un pourvoi en cassation - Guide
- J'ai perdu en cassation - Forum Justice
2 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 798
25 mars 2009 à 16:58
25 mars 2009 à 16:58
Pour aller en cassation il faut qu'il y ait vice de forme, car autrement les décisions rendues par le juge de proximité ne sont pas susceptibles d'appel.
Etes-vous surs que si vous étiez présents lors de l'audience on doive absolument vous faire signifier le jugement ?
C'est juste une question que je pose... je ne connais pas la réponse.
La cassation ne rejugeant pas sur le fond, vous serez toujours obligés de payer les 150 euros si les juges de cassation estiment qu'il n'y a pas eu vice de forme, alors pesez bien le pour et le contre, parce que les points de permis il est toujours possible de les regagner.
Allez à une permanence gratuite d'avocat ou prenez une consultation pour savoir si vous avez intérêt à porter l'affaire en cassation sans risque de récolter encore des frais supplémentaires.
Etes-vous surs que si vous étiez présents lors de l'audience on doive absolument vous faire signifier le jugement ?
C'est juste une question que je pose... je ne connais pas la réponse.
La cassation ne rejugeant pas sur le fond, vous serez toujours obligés de payer les 150 euros si les juges de cassation estiment qu'il n'y a pas eu vice de forme, alors pesez bien le pour et le contre, parce que les points de permis il est toujours possible de les regagner.
Allez à une permanence gratuite d'avocat ou prenez une consultation pour savoir si vous avez intérêt à porter l'affaire en cassation sans risque de récolter encore des frais supplémentaires.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 798
25 mars 2009 à 17:24
25 mars 2009 à 17:24
Le service assistance juridique de votre assurance peut-être ?
25 mars 2009 à 17:04
ou peut on trouvere des associations ou oute aide susceptible de m'aider puisque j'ai beau me renseigner et rien.merçi de la réponse.dolsy@hotmail.fr