Engoisser a cause de mon compteur d'eau

Fafa - 25 mars 2009 à 16:51
 Fafa - 26 mars 2009 à 15:28
Bonjour à tous,

Hier soir mon Gérant ma téléphoner pour prendre le relever de mon compteur d'eau ainsi que celui de mes voisins, et quand je lui est dis que a mon appartement il y avait 1947m3 d'eau, il c'est mis a me dire que c'était pas normal, du coup je suis mis a paniqué et je comprenais pas, puis il m'annonce que de ce fait je doit a la ville 5800euros environs, une sommes que je ne peut vraiment pas payer, puis quand il me demande si je n'avais pas de fuite chez moi, je lui répond que oui, les toilettes couler non stop, et moi je pensé que c'était normal depuis les 3ans que j'habite ici, en gros je me suis jamais poser de question a ce sujet, mais il me dis qu'au dernier relevé j'étais a 47m3 d'eau, je me demande pourquoi attendre tout se temps pour me le faire constater?

Maintenant il me propose un arrangement de payer une charge plus élevé pour régler la situation.

je souhaiterais savoir quel sont mes droit dans ce genre de situation, et comment sa ce passe si je ne peut pas payer cette sommes?

Grandement merci de m'aider a trouver la meilleur solution a mon problème.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
25 mars 2009 à 17:00
Vous avez certainement une fuite, allez au plus vite exposer le problème à votre fournisseur d'eau, il y a certainement une explication et un moyen de ne pas payer cette facture astronomique.
0
kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 59
25 mars 2009 à 17:05
moi perso ce qui me dérange c'est cette phrase "Maintenant il me propose un arrangement de payer une charge plus élevé pour régler la situation"
pourquoi serait il si génereux afin de vous à payer cette facture.
le compteur et til un compteur divisionaire ou un compteur unique?? depuis quand le proprio reléve t il le compteur d'eau , à charge de la ville ou de l organisme d'eau . il y a beaucoup de flou .
0
bien le bonjour,

j'ai du mal formuler une phrase, sur le fais de payer une charge plus élevé, en fait c'est a moi qu'il demande de payer et non qu'il me propose de le faire a ma place, dsl pour le mal entendus.

Il me demande de payer genre 15euros de plus sur les charges par mois en attendant que je puis régularisé la sommes, mais ce que je trouve étrange c'est pourquoi attendre tout ce temps pour m'avertir du danger, enfin !

Par-contre quand a la question pourquoi c'est lui qui releve le compteur je n'en ais aucune idée, mais je pense peut-être que l'organisation qui s'occupe de l'eau a du lui telephoner, et ma demander de faire les relever pour savoir qui pouvez avoir cette consomation, et par chance il tomber pile poil sur moi.

D'aprés le message d'un autre plus haut j'avous que sur ce coup j'ai était inconscient, mais de toute ma vie je me suis jamais demander comment fonctionner un chiot.

Et comme il dis heureusement que c'est pas une consomation colective, car dans mon immeuble ont est tous au même niveau social, rien dans les poche tout dans les factures, en faites c'est une vieille maison dont le proprio est agé de 70 ans et +, géré par une agence, qui jusqu'a maintenant tout aller bien, et maintenant ce probleme, sa commence a foutre les boules sévére.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
25 mars 2009 à 20:50
Moi perso ce qui me dérange c'est cette phrase

puis quand il me demande si je n'avais pas de fuite chez moi, je lui répond que oui, les toilettes couler non stop, et moi je pensé que c'était normal depuis les 3ans que j'habite ici, en gros je me suis jamais poser de question a ce sujet,.

Vous etes d'une inconscience,vous savez que vos toilettes fuient ,et vous trouvez çà normal.
Heureusement que vous avez chacun un compteur ,car sans celà ,c'est les autres locataires qui paieraient votre consommation d'eau .

VOUS PENSIEZ ETRE DANS UN APPARTEMENT ,DOTE DES CHUTES DU NIAGARA ???

---
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 
0