Freins arrières bloqués ???

robuns39 -  
blux Messages postés 27913 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,mon épouse utilise un véhicule de marque suzuki modèle wagon R essence b.v. automatique qui totalise 39000km .Cette voiture a été passée au contrôle technique le 06 février dernier, résultat R.A.S. Le soir même , elle se rend à son travail , une voiture grille un stop , elle ne peut l'éviter : Choc avant .
Procédure normale , l'assistance rapatrie le véhicule chez un garagiste près de chez nous , qui a la réputation de faire du travail de qualité . Le véhicule est réparé , mais le garagiste nous présente 2 factures , une de carrosserie qui correspond au choc , une de mécanique pour la réparation suivante : il me dit que lorsqu'ils ont voulu déplacer la voiture , les freins arrières étaient bloqués , qu'ils ont du démonter les tambours et changer les freins arrières soit une facture de 340 € .
Lorsque le dépanneur de l'assistance est venu je l'ai moi même aidé à manoeuvrer la voiture (en position "neutre" ) et on la poussait à la main sans même forcer , pourquoi quelques jours plus tard les freins restent bloqués ? En plus de celà personne ne m'a demandé de signer un ordre de réparation .
Pour l'instant le véhicule est toujours chez le garagiste , que puis je faire ? Est ce que je dois payer sans rien dire ou y a t'il un recours ?
Merci d'avance , tout conseil sera le bienvenu .

1 réponse

blux Messages postés 27913 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 667

Salut,

Un accident est survenu sur un véhicule en état de marche, le garagiste doit le remettre comme tel selon le rapport de l'expertise (y-a-t-'il eu expertise ?).

En tout état de cause, semblant être une réparation qui n'a pas de rapport évident avec le choc, il aurait du te prévenir et te proposer un devis.

Demande à voir le rapport de l'expert, ne te laisse pas intimider par le garagiste. Au besoin, prends contact avec ton assurance pour voir si la garantie juridique peut fonctionner dans un cas comme ça.
0