- Virement zero impossible
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement debit ✓ - Forum compte bancaire
- Remise a zero plafond carte bleue caisse d'épargne ✓ - Forum carte bancaire
- Ret virement interne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Virement emis - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour
Deux comptes bancaires, à votre nom, dans deux banques différentes
Le montant du virement apparaît-il en débit sur le compte sortant ?
La banque réceptrice aurait elle une particularité ? française ou étrangère
Non c'est bien deux comptes en France. Et non, aucun débit, vraiment RIEN depuis!!!
Bonjour.
.
Aucun débit sur compte sortant signifie que la fonction virement (à l'initiative du titulaire du compte) a été bloquée par le banquier. Pour quelle raison ? Il est le seul à pouvoir vous répondre.
.
Les banquiers ont une obligation de vigilance sur les comptes. Pour la protection de leurs clients d'une part, mais aussi pour la lutte contre le blanchiment d'argent. Dans le doute, ils signalent certaines situations à Tracfin, cet organisme rattaché au ministère des finances ayant de larges moyens d'investigation.
.
"l'argent mis en banque n'est plus vraiment le notre" - Si, avec toutefois une petite nuance : vous détenez une créance sur la banque. Créance dont le montant n'est garanti que partiellement (cf Loi Sapin). Et bientôt arrivera l'euro numérique qui risque fort d'entamer nos libertés.
"Dans le doute, ils signalent certaines situations à Tracfin" oui on me l'a expliqué (pas la banque hin, d'autres personnes); par contre on ne m'a pas dit combien de temps ce blocage dure, ce serait bien si je pouvais le savoir (même si tranche/approximatif)?!
"Et bientôt arrivera l'euro numérique qui risque fort d'entamer nos libertés" Oui et donc tout cela est peut-être une bonne raison de sortir l'argent des banques, que ce soit en investissant.. ou pas! J'ai pour le coup retirer une grosse somme (sans blocage ni questionnement)
Bonjour
Blocage de virement par le banquier (sur compte sortant) - La réponse de votre banquier consiste en des "excuses pour le délai". Réponse pour le moins trompeuse, votre compte n'ayant pas été débité. A mon avis, ce virement se se fera pas. La véritable explication est ailleurs. A vous de la trouver...
[Expérience personnelle : 2 comptes à mon nom, dans 2 banques françaises différentes. Après avoir initié un virement de 1000€, cette opération a été rejetée par la banque sortante. S'en est suivi un courrier de la banque concernant le motif : opération non règlementaire ! J'en ai conclu que derrière ce refus il y avait ce différend m'opposant à cette banque et toujours en cours]
.
Sortir de l'argent de sa banque - Avoir beaucoup de cash chez soi est à éviter, risques de vols incendies... Et surtout perte en pouvoir d'achat de cet argent par rapport à l'inflation actuelle. Le mettre à l'abri de l'inflation implique de l'investir dans des biens réels, concrets, tangibles, et non en souscriptions-papiers (avis personnel). L'investissement immobilier aux montants conséquents se fait sur du moyen ou long terme, mais avec l'inconvénient d'être peu liquide. Parallèlement, sur du moyen terme, toujours en biens tangibles, avec compensation de l'inflation, mais liquide en cas d'imprévus, on peut trouver des solutions adaptées à tous les porte-monnaie. Tant que l'épargnant ne sait vers quels investissements s'orienter, il n'est pas judicieux de sortir l'argent des banques-assurances. Mais encore une fois, il ne s'agit que d'une opinion personnelle.
"J'en ai conclu que derrière ce refus il y avait ce différend m'opposant à cette banque et toujours en cours" -- C'est à dire..? Il se passe quoi exactement? Il est possible que mon virement ne ce fasse jamais et ça n'a plus d'importance. Par contre le fait que la fonction virement reste bloquée indéfiniment, ça c'est un gros problème et ont-ils bien le droit de faire cela?
Bonjour
[Concernant mon cas personnel, il s'agit d'un désaccord toujours d'actualité avec mon banquier. Mais aucun intérêt, sur ce forum, d'en dire davantage. Le rejet des 1000€ a été une exception, les autres virements réguliers que j'effectue au crédit de tierces personnes continuent comme précédemment. Cet unique rejet, de mon point de vue n'est que la manifestation d'un excès de zèle du banquier au regard de son obligation de vigilance].
.
Pour votre cas, l'unique virement que vous évoquez n'a pas été finalisé. Ce qui ne signifie pas que le fonction virement a été bloquée. Donc à vérifier.