AAH vivant en couple [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2009
- - Dernière réponse :  zikouzka - 7 nov. 2014 à 21:51
Bonjour,
J'ai 53 ans, je suis handicapé Cotorep à 50% et je reçois l'AAH de 652 Euros. J'envisage de vivre et de me pacser avec mon amie, 57 ans, également handicapée Cotorep à 50% et recevant la même allocation. Nous n'avons aucun revenu autre que l'AAH, je suis propriétaire de mon appartement.
Quand nous vivrons ensemble chez moi, continuerns-nous à recevoir chacun notre allocation, ou bien l'une des deux sera-t-elle supprimée ? Un grand merci par avance à qui pourra éclairer ma lanterne.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4284
106
Merci
Donc je confirme que vous ne percevrez l'AAH que dans la limite du plafond indiqué donc pour le montant maximum, il ne faut pas s'attendre à des miracles...
Je suis moi-même handicapée et je vis en couple donc je n'ai droit à rien...

Dire « Merci » 106

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25913 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bj pouver vous maider aah je vit en couple je nai pas travailler annee 2008 mon mari declare 17169 je suis a 80 pour cent jai une carte invalide jaurai voulu savoir si il se base apres abatemen car le revenu imposable e de 14321 exque jaurai droit a la aah merci de repondre
Bonjours j'ai 20 ans mon dossier mdph à êtes valider je vais percevoir une aide allocation adulte handicapé tout les mois mon handicap et de 70 pour cent
Mes ma question est que je vie en couple puis je vie chez mon conjoint depuis janvier 2013 mon conjoint travaille à mie temps tout les moi son salaire ne dépacent pas plus de 500 voir 600 euro plus le rsa couple nous deux moi je travaille plus depuis 2010 !!!

Ma question est es que et quel somme je vais percevoir pour mon aah et es que notre rsa va changer car moi seul avant ou célibataire je toucher rien suite à mon âge
Pour le ou la personnes qui repondras à ma question pourras siter mon nom dans sa réponse merci d avance
Commenter la réponse de Marie S
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
122
7
Merci
Plafond : 16359,12 € pour un couple, je pense qu'ils doivent se baser sur le revenu fiscal de référence.

A 80 % il y a aussi un complément que vous pourriez toucher, toujours sous réserve de ressources.

Il faut contacter la CAF ou la maison départementale du handicap.
peu tu me dire combien je vais avoir aah jai demander a la msa si c deduction de 10 pour cent il on di oui
bj sisi peu tu me dire si c apres abtement aah 16359 mon revenu imposable e de 14321 exque jaurai droit a la aah si c oui conbien jaurai merci de repondre
Commenter la réponse de Sissi44
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4284
2
Merci
Je pense que vous trouverez les réponses sur cette page :

http://www.caf.fr/catalogueaah/bas.htm
Atlante51
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2009
-
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse si rapide. Je connais bien les indications que vous m'avez fournies par le biais du lien. Mais je ne trouve pas la réponse à ma question de façon explicite. A moins, en y réfléchissant, que je doive me référer au montant maximum de revenus que doit avoir un couple?
Autrement dit, nous aurions droit chacun à l'AHH mais dans la limite ce plafond. Ai-je bien compris ? Je vous remercie de votre réponse.
Commenter la réponse de Marie S
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1660
1
Merci
le fait que vous demandez des renseignements ne m'ennuie pas mais posté 4 fois la meme question dans le meme forum c'est pas necessaire, pour trouvez une reponse
Commenter la réponse de Jessy23
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1660
0
Merci
Atlante51, ne posté pas de partout votre question cela n'apportera pas plus de reponse
Atlante51
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2009
-
Désolée Jessy 23 si le fait que je demande des renseignements vous ennuie. Si les documents administratifs étaient plus clairs, je ne viendrai pas ici chercher de l'aide. Merci pour votre solidarité qui me va droit au coeur.
Commenter la réponse de Jessy23
Dossier à la une