Week end prolongés avec garde alternée

shohana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 24 mars 2009 à 10:46
shohana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 24 mars 2009 à 17:19
Bonjour,

Je viens d'arriver sur le site... et je cherche une réponse à une question de vie
je suis en garde atlernée, (deux enfants et sans pension alimentaire)) depuis 8 ans mais ma fille de 16 ans veut changer son mode de garde. elle veut aller chez son père un week end sur deux soit du vendredii soir au lundi soir, le reste du temps elle vit à mon domicile
Ma question

- est que le changmeent de garde... avec un week end prolongé es considéré encore comme de la garde alternée ou le fait qu'elle reste le lundi peut être une subtitution au mecredi accordé souvent au parent qui n'a pas la garde ?

- le week end prolongé me donne t'il la possibiité d'avoir une penseion alimentaire

Merci pour la réponse

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
24 mars 2009 à 11:42
Bonjour ,

Le papa est-il au courant des demandes de votre fille, comment conçoit-il la chose ?

Pour modifier un jugement, il faut obtenir un autre jugement . Vous pouvez, à l'aide d'un imprimé de requête que vous trouverez, notamment, au Tribunal, faire une demande au J.A.F. au motif que votre fille, à 16 ans, souhaite changer de rythme de garde et que vous souhaitez qu'elle soit convoquée également afin d'être entendue .
Le J.A.F. vous fera une réponse qui vous aiguillera sur la procédure . Si le papa s'y oppose, renseignez vous d'ores et déjà auprès d'un avocat-conseil sur la nécessité d'avoir le soutien d'un avocat ou pas .

Dès lors qu'il s'agirait d'un w.end sur deux, même avec le lundi, ce n'est plus une garde alternée, puisque vous ne partagez plus, à tour de rôle, et à "part égale" organisation, responsabilité et frais induits par la présence d'un enfant une semaine sur deux, par exemple ... Et, dans ce cas, les modalités financières peuvent être revues par le J.A.F. , puisque l'un des parents assume l'entretien de l'enfant beaucoup plus souvent ...

Mais sachez que votre fille doit avoir de bonnes raisons, des arguments importants et recevables, à faire valoir, car il est difficile de faire modifier une garde alternée une fois mise en place ... Seuls son âge et ses motivations peuvent faire la différence !

-------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
shohana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
24 mars 2009 à 17:19
Bonjour

je vous remercie pour la réponse qui m'éclaire; Pour info, le père est d'accord sur le principe mais ...est opposé à me donner quoi que se soit en terme de financement (il est allocataire de la caf pour 4 enfants (deux de son épouse actuelle + mes deux filles) et ne veut pas changer... il a acquis des droits qui m'auraient été très utile£

SVP pensez voius que le juge puisse me contraindre à me payer une pension alimentaire et etre allocataire pour ma fille en terme de prestations familialles ?

Par ailleurs, qu'entendez vous par Fortes motivations... il est vrai qu'elle veut changer pour x raisons.. elle pensait écrirre au juge et son père veut la dispenser..; que faire ?

merci
0