Arrêt maladie (changement de département)

Signaler
Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 29 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009
-
 Fany -
Bonjour,
Je voudrais vous poser une question.
Ma fille vient d'être opérée d'une main, elle va être arrêtée un certain temps.
Vivant seule, elle va venir chez nous le temps que ça aille mieux.
Je voudrais savoir comment ça se passe avec la sécurité sociale pour son arrêt maladie car elle va changer de département.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
53
Date d'inscription
jeudi 29 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009
20
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le problème c'est que j'ai téléphoné au moins 20 fois à la sécurité sociale et ils me disent de rappeller plus tard et l'appel est coupé
C'est vraiment désolant.
Je vais leur envoyer un courrier.
Effectivement dans votre cas, à défaut de réponse par tél (et même avec !) mieux vaut courrier écrit qui laissera une trace ou cas où... Vous leur faites le rappel du dossier, l'impossibilité de les joindre par tél.. etc et ça devrait aller... sinon vous déplacer directement à la caisse dont dépend la pitchounette + courrier, on ne pourra pas vous reprocher d'avoir fait les choses comme il faut.
Bon courage pour la suite, et bonne suite à vous tous
Bonsoir,
Pour avoir été dans ce cas, votre fille va avoir un arrêt "pour quelque temps" en post-op'. Il lui suffit d'un coup de tél à sa caisse CPAM pour dire qu'elle ne pourra se débrouiller seule à la maison et donc qu'en conséquence elle sera chez vous à telle adresse... Si on prévient avant, ça marche bien, suffit d'être honnête !
Une fois avec son arrêt post op', ( si ça marche, mais y'a pas de raisons quand c justifié et vérifiable, en fonction de la réponse de la caisse), y'a plus qu'à remplir la feuille d'arret dans les cases "si le malade n'est pas visible chez lui" ou un truc dans le genre... C'est fait pour !
Messages postés
181
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
148
L'arrêt de travail préconise-t-il les sorties autorisées librement ?
Si ce n'est pas le cas, revoir cela avec le médecin car normalement votre fille est tenue de rester à son domicile dans les cas de sorties non autorisées ou limitées. De plus, l'employeur ou la CPAM peuvent contrôler la présence du malade à son domicile par la visite "surprise" d'un médecin conseil.
Aussi, il vaut mieux que votre fille informe sa caisse que compte tenu de son état, elle a besoin de vous pour l'aider au quotidien et qu'elle fait don élection de domicile chez vous durant la période de son rétablissement.
Dossier à la une