Dépotoire en hauteur devant notre terrasse

fleur95 - 22 mars 2009 à 16:06
 fleur95 - 22 mars 2009 à 18:00
Bonjour,
Notre voisin avec qui nous n'entretenons pas de bons termes a juché sur son tas de bois qui longe notre haie une niche, des pneus, poubelles, panneaux de chantier, en fait tout ce qui lui tombait sous la main afin de nous pourrir la vue, ce qui est fait ! deuxième problème nous avons une voie ferrée qui longent notre terrain et le sien, or il a retiré tous les arbres qui étaient chez lui et qui nous protégeaient de la vue du train le long de cette voie ferrée, si bien que nous avons l'impression que le train entre dans notre salon lorsqu'il passe ! je précise qu'il a replanté beaucoup d'aautres rbres mais pas à cet endroit malheureusement.
Merci de m'indiquer si nous avons un recours dans ces deux cas de figures.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
22 mars 2009 à 16:54
Bienvenue au club des victimes de voisins malfaisants ! Vous trouverez toujours chez moi une oreille attentive à ce type de problèmes puisque je suis victime aussi.

Pour ses arbres, rien à faire, il est libre de les arracher et d'en replanter là où il y est autorisé.

Pour ce qui est de sa déchetterie, vous pouvez écrire au maire, à la DDASS ou le faire convoquer devant le conciliateur de justice puisque ces immondices sont adossés à votre propriété et que ça nuit à l'hygiène.

Il y a peut être aussi un cahier des charges du lotissement qui interdit normalement les dépotoirs.

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous apporter plus d'aide par rapport à ce malpropre que j'assimile à mes propres voisins qui sont à eux seuls des monuments de bêtise avec qui toute discussion calme et sensée n'a aucune chance d'aboutir Salingues à l'intérieur comme à l'extérieur !
0
Merci de ta réponse, cela fait toujours du bien de savoir que l'on n'est pas seul dans les galères de voisinnaga !
0