Préavis studio en location meublé
Joséphine
-
22 mars 2009 à 15:46
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 mars 2009 à 16:29
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 mars 2009 à 16:29
A voir également:
- Préavis studio en location meublé
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Etat des lieux studio meuble - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
5 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
22 mars 2009 à 15:52
22 mars 2009 à 15:52
Pour l'indexation du montant de la location, elle peut être faite à la date anniversaire du bail mais il n'est pas illégal de l'appliquer avec retard et même jusque 5 ans en arrière !
Pour le congé pour vendre ou pour reprise personnelle, elle doit l'envoyer 3 mois avant échéance du bail d'un an, soit courant ou fin septembre 2009 puisque le bail est reconduit pour un an.
Pour le congé pour vendre ou pour reprise personnelle, elle doit l'envoyer 3 mois avant échéance du bail d'un an, soit courant ou fin septembre 2009 puisque le bail est reconduit pour un an.
Merci beaucoup pour votre réponse ! alors en aucun cas elle peut m'expulser de mon studio avant le 01/01/2010?
pour l'augmentation je vais payer le les mois précédent (ce qu elle demande) dès la fin de ce mois ci comme ça elle n'aura aucune raison de m'expulser ?
pour l'augmentation je vais payer le les mois précédent (ce qu elle demande) dès la fin de ce mois ci comme ça elle n'aura aucune raison de m'expulser ?
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
22 mars 2009 à 15:59
22 mars 2009 à 15:59
Du moment que le loyers et charges sont réglés, que vous êtes en mesure de fournir une attestation d'assurance et que vous entretenez les locaux, elle ne peut rien faire, le reste n'est qu'intimidation.
Une chose que vous avez le droit de faire : si vous trouvez un autre logement avant la fin du préavis, vous pouvez partir quand vous voulez, car même si le congé qu'elle vous a délivré est illégal, elle vous l'a donné quand même et vous ne lui en devez pas un autre en retour.
Une chose que vous avez le droit de faire : si vous trouvez un autre logement avant la fin du préavis, vous pouvez partir quand vous voulez, car même si le congé qu'elle vous a délivré est illégal, elle vous l'a donné quand même et vous ne lui en devez pas un autre en retour.
Merci encore une fois pour vos réponses rapides,
concernnant l'assurance , le propriétaire m'a jamais demandé de souscrire une assurance, je pense qu'elle l'a assurée d'elle même??? sinon est-ce c'est trop tard d'en souscrire une maintenant ou cas ou elle porte plainte?
POUR LE préavis j'ai compris de votre réponse elle n aura pas besoin de m'addresser un préavis de trois mois pour qu je quitte le studio l'année prochaine?
Merci d'avance !
concernnant l'assurance , le propriétaire m'a jamais demandé de souscrire une assurance, je pense qu'elle l'a assurée d'elle même??? sinon est-ce c'est trop tard d'en souscrire une maintenant ou cas ou elle porte plainte?
POUR LE préavis j'ai compris de votre réponse elle n aura pas besoin de m'addresser un préavis de trois mois pour qu je quitte le studio l'année prochaine?
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
22 mars 2009 à 16:29
22 mars 2009 à 16:29
Je pense que vous devriez souscrire une assurance, car la propriétaire peut jouer là-dessus pour vous expulser.
Pour le congé, vous m'avez mal comprise, c'est vous qui ne lui en devez pas si vous voulez partir avant le mois de janvier.
Pour le congé, vous m'avez mal comprise, c'est vous qui ne lui en devez pas si vous voulez partir avant le mois de janvier.