Anpe et recherche

laguna - 21 mars 2009 à 11:49
 florel - 21 mars 2009 à 14:02
Bonjour,
Je suis inscrite aux assedics et je suis convoquée la semaine prochaine, j'ai postulé à pas mal de sociétés pour un poste mais je n'ai actuellement que des réponses négatives. Que peut me proposer l'ANPE, suis-je obligée d'accepter les postes qu'ils vont me proposer même si ces postes ne correspondent pas à mes attentes, ai-je le droit à une formation pour me perfectionner sur un logiciel, d'autre part ai-je le droit de m'absenter de mon domicile une quinzaine de jours. Merci de vos réponses

2 réponses

bonjour,
vous pouvez partir du moment ou vous pointez vous leur dite les demandes que vous avez faites montrer leur photocopie on peut refuser un poste vous attendez des reponse la formation faut la leur demander
2
Salut,

Juste pour te dire que quand je pars et que je suis en periode de chomage, je ne les previent pas. Je me renseigne juste sur mon courrier pour voir s'il n'y a pas de convocation, offre d'emploi...
Par contre ne refuse pas trop les offres qu'ils te font (s'ils en fonts...) cela pourrait te porter préjudice, fait une liste de toutes les entreprises que tu as contacté et donne leur.
Tu epux toujours leur demander pour une formation, mais il parait, ça dépend, qqu'il n'en font plus beaucoup, manque de moyens. Essaye un bilan de compétance on ne sait jamais...

Bonne journée.

Florel
0