Rétrogradation

eugene - 21 mars 2009 à 10:21
 eugene - 21 mars 2009 à 11:57
Bonjour,
je suis depuis 13 ans dans la même entreprise,en fevrier je rentre de maladie et a mon retour mon dg veut me faire signer un avenant pour que j'abandonne mon poste de chef d'atelier sans perte de position ni de salaire en faveur d'une personne qui est rentré
il y a 4 ans dans la boite et donc sans expérience,le directeur général n'a rien à me reprocher à mon travail et il dit que je suis indispensable à la boite,je n'ai pas voulu signer cet avenant et je ne signerai pas. Donc je fais intervenir l'inspection du travail,elle prend contact avec le DG puis lui dit qu'il doit prendre ses responsabilités,parler autour d'une table,mais à ce jour cela n'a toujours pas été fait.Alors ce monsieir à pris ma fonction de chef d'atelier et maintenant il fait aussi le controle rengement et maintien du stock,arrivage et rangement des marchandises,reception gestion controle expedition marchandises,reapprovisionnement des produits néccessaires et sur l'avenant il m'enlève l bon fonctionnement de l'atelier,mais normalement il ne touchait pas à mon contrat initial.alors là je me retrouve a faire pas grand chose,vu qu'il n'y a pas beaucoup de boulot vu la conjoncture,alors je ne sais plus quoi faire!!!!Je ne peux pas partir car je suis à 10 ans de la retraite
dur de se faire embaucher à cet age!!!merci beaucoup

1 réponse

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
21 mars 2009 à 11:16
"il y a 4 ans dans la boite et donc sans expérience"
heu, on ne doit pas avoir la même définition
pour moi 4 ans de travail, c'est 4 ans d'expérience...
ou alors faut etre plus précis...

je comprends pas ou est le problème de cet avenant : etre payé le même prix pour travailler moins, c'est comme une augmentation, et ça te laisse la possibilité de reprendre ton poste dans quelques années.

Moi je me mets à la place de ton chef, pendant ton absence, il a du trouver une solution, trouver quelqu'un pour te remplacer.
maintenant il fait quoi, il vire le mec qu'il a prit à ta place et qui fait du bon boulot ? (je n'irais pas jusqu'a dire qu'il est plus efficace que tu ne l'était, car je n'ai pas les infos)
il ne peux pas te promouvoir à un poste plus important car il n'y en a pas de libre ou alors tu n'as pas les compétences
il ne peut peut-etre pas créer de nouveau poste juste pour toi

Alors effectivement, tu as peut-etre l'impression d'etre mis au placard. mais perso, entre le placard et la porte, je préfere le placard.

Tu peux aussi foutre ta merde, aller au prud'homme, tu as même des chances de gagner...
mais ce que les gens oublient généralement avec les prud'homme, c'est que quand on gagne, on perd aussi.
Car gagner, ça veut dire rester dans une entreprise dans laquelle la direction ne nous apprécie plus.

Je le répete, la proposition que t'as fait la direction est TRES intéressante.
dans le pire des cas, tu passes 10 ans tranquillou sans te fouler (tu peux même tenter la pré-retraite pour partir plus tot)
et rien ne t'empeche de chercher ailleurs pendant ce temps là. au risque de gagner moins, et que ta retraite s'en trouve emputée d'autant.
0
bonjour,merci pour ta reponse mais je me suis mal expliqué,oui 4 ans c de l'experience pour une personne qui est motivé et qui veut bosser,ce mr ne veut pas bosser c une personne qui aime parler sur les autres surtout sur ses les collègues,il y a un jeune aussi qui l'a mis a l'inspection pour harcelement moral c un jeune qui essaie de se mettre sur le droit chemin donc il est aider par les médecins et ça fait 8 ans qui est dans la boite et lui l ne supporte pas les jeunes surtout ceux qui ont des problêmes donc il l'enfonce pour qu'il replonge ds ses travers,l'année dernière lorsque je distribuais les tâches,il ne l'accepter pas il partais devant le dg et lui ne disait rien,le boulot il ne l'aime pas il le dit lui même,ce mr a 4 ans de + que moi.L'atelier se plaind qu'il fait faire son travail par une autre personne,4personnes se sont plaind pour ça.Quand à ma maladie j'ai été operer du canal carpien et le medecin voudrai que je fasse une maladie professionnel mais je ne suis pas d'accord,et je prend toujours en accord avec le DG quand il y a moins de boulot.J'aime mon boulot c vrai que peut etre je ne devrai rien dire et rester comme ça jusqu'à la retraite Je ne sais pas si pour toi c plus clair maintenant ou tu penses peut etre toujours que je fais mal mon boulot !!quand le DG à besoin d'un renseignement c moi qu'il appelle!!
Tu trouve ça normal!!!Je te remerci de ta réponse.
0