Arret maladie

caroline - 20 mars 2009 à 19:07
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 21 mars 2009 à 10:16
Bonjour,
je suis saisonniere et je souhaite me mettre en arret maladie.Mais je souhaite repartir chez moi pendant mon arret et on me dit que ce n'est pas possible que je dois resté dans la région.alors est ce que se serai bon si je parté dans ma région et que je fasse mon arret la bas afin de pouvoir y resté durant la période.merci d'avance

5 réponses

tu va lui dire quoi au medecin de la secu quand il va te convoquer
sucré tous tes droit ?????????????????????
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 20:51
le docteur de la région de votre saison peut très bien prescrire un repos à votre domicile dans votre région, même c'est la règle en principe : le repos se fait à domicile :-)
0
jten fé mille si tu revien,lol.perso moi jpense qe c possibl apré jss pa docteur.entt k il me tarde qe tu revienne bisx
0
oui mais étant donné que je me trouve chez mes patrons et que durant ma saison je suis a ce domicile le docteur pourrai me dire de resté la.bref en gros moi tout se que je veux c'est pourvoir rentré chez moi quelques temps car ca ne va plus alors pensez vous qu'il est plus sur de faire mon arret dans ma région ou la ou je me trouve actuellement ?merci encore
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:19
le plus simple : voyez le toubib où vous êtes actuellement et demandez lui de prescrire un repos à votre domicile.
s'il refuse (ce qui m'étonnerait) rien ne vous oblige a poser l'arrêt de travail et vous pourrez voir un autre toubib, chez vous cette fois et ensuite poser l'arrêt :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
21 mars 2009 à 08:06
bonjour,

vous avez parfaitement le droit de vous arrêter pour vous reposer, il suffit simplement d'en avertir la sécurité sociale (départ hors secteur) et de donner l'adresse du lieu de votre repos
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 08:38
notre amie se complique un peu l'existence... :-)
tournesol, en principe, lorsque l'on s'arrête, ce n'est pas par envie mais par nécessité :-)
il existe encore des médecins complaisants ?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141 > Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 09:54
salut kiwi,

oh oui!!!!!!!! qu'il existe des médecins complaisants

Mais quand on est malade, exact c'est une nécessité ,ce n'est pas la peine de se prendre autant la tête!!!!
Elle est malade, elle s'arrête,, non comment!!!!
0
Utilisateur anonyme > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
21 mars 2009 à 10:07
oui, oui parfaitement d'accord...

mais elle n'a pas dit qu'elle était malade mais juste "je souhaite me mettre en arret maladie" :-)
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141 > Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:16
je suis saisonniere et je souhaite me mettre en arret maladie.--

Exact!!!!!!!!! C'est son problème, soit elle est réellement malade ou fatiguée et pas de souci pour se faire arrêter.
Sinon elle sera obligée de trouver un médecin complaisant!!!!!
si déjà elle dit qu'elle souhaite se mettre en maladie peut être à la base il y a un problème non????
De toutes manières si elle a un arrêt , elle pourra partir si elle a l'accord du contrôle médical
Je pense que c'est surtout cette réponse qu'elle voulait avoir.
à bientôt kiwi et bonne journée

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0