Cloture pour chien dangereux

Fermé
shox2269 Messages postés 9 Statut Membre -  
 sylvain -
Bonjour,
je vous écris car je viens d'emménager avec ma femme et mon american staff dans un lotissement. Depuis notre arriver je suis constamment mis sous la pression des voisins qui ont peur de ma chienne, ce que je peux comprendre en tant que future père de famille, alors qu'elle n'est pas agressive et qu'elle est enfermée sur un terrain clos par un grillage d'une hauteur de seulement 1 mètre de haut il est vrai mais je ne suis que locataire et la hauteur m'as été imposer par mon propriétaire.

Maintenant ma question est: il y a t-il une hauteur minimale obligatoire de cloture lorsque l'ont détient un tel chien???

3 réponses

Sailor-love Messages postés 322 Statut Membre 32

Bonsoir ,

C'est la longueur minimum OBLIGATOIRE ..
39
nanouian

salut j'ai un probleme similaire, en fait mon voisin possede 2 american staff (un mal ,une femelle) et ils on tenté de franchir plusieurs fois ma cloture qui est de 2 rangd d'agglo et d'un grillage d'1.50 m.Le probleme c'est qu'ils passent allegrement a travers le grillage (un coup de museau et hop un joli trou).
je suis tres inquiet car j'ai 2 enfants de 8 et 11 ans et 2 chiens (un caniche et un bebe dalmatiens) et le caractere arnieux de mon caniche qui aboi des que quelque chose bouge n'arrange rien .
aujourd'hui mon voisin a monte une simple cloture de grillage d'1.50m aux extremite des sa parcelle pour ralier la mienne mais je sais (et lui aussi sais meme s'il fait semblant d'ignorer ) que ces chiens passeront dessous en 1 seconde .
Voila en gros cet personne ne me respecte pas moi et ma famille et je ne sais pas quel recours je pourrai avoir pour le forcer a se responsabiliser ....

ce n'est pas parce que ils sont soit disant inoffensif qu'on ne doit rien faire, s'ils penetrent dans ma propriete c'est mon caniche qui va defendre son territoire et mes enfants qui essaieront de les separer ensuite il y aura de morts et le maitre dira comme les autres : " j'comprend pas il ete pas mechannnnt "

aidez moi ....
25
dups59 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour j'ai un peu le meme soucis mais dans l'autre sens.

Je m'explique, j'ai un nouveau chien (il a 4mois labrador croisé boxer) elle n'est pas méchante mais passé sur mon tas de bois pour aller chez le voisin.
J'ai déplacé le bois pour qu'elle ne puisse plus accéder de l'autre voté du grillage.

Mais ce grillage fais env 1m de hauteur et elle va etre grande si elle veut là elle peut passé au dessus.Y a t'il une hauteur minimale à respecter, j'aimerais qu'elle soit plus haute mais je suis locataire et je voudrais informé les 2 proprios de la hauteur (si plus de 1m, sinon tant pis pour lui) pour qu'il s'arrange pour changer ce grillage.

Merci d'avance de vos réponses.
0
sylvain

l ideal est de mettre une cloture electrique a 20 cm du grillage et assez basse pour que les chiens ne passent pas dessous ainsi le grillage les retiendra le temp d un choc electrique et le choc electrique les empechera d avoir le temp de deteriore le grillage,eviter la cloture elec pour chien car trop faible mais n hesitez pas la cloture pour chevaux,je peux vous dire que apres 2 choc ils n approchent plus la cloture,je parle en connaissance de cause j ais 10 husky extremement fugueur
0
pascal

mon voisin possède 2 chiens + un autre qui est en pension chez lieu .
les 3 chiens sont un mélange de berger allemand et de doberman.
ils sont trés méchants et de plus mon voisin est incapable de se faire obéir par ses chiens.
lorsque je suis dans mon jardin, la meute est trés agressive et les trois chiens sautent et tente de passer au dessus du grillage de 1M 20 de hauteur.
lors de leur saut, leurs corps passent au dessus du grillage,je lui ai donc demandé de mettre un grillage plus haut, mais il ne veut rien savoir.
j'ai une pelouse que j'ai cloturé avec un grillage de 1M et des trohens avant qu'il ait ses 3 chiens et aujourd'hui ses chiens passent leurs têtes complétement dans les mailles de mon grillage.
j'ai trés peur, surtout lorsque mon petit fils joue dans la pelouse.
alors je voudrai savoir, la taille réglementaire qu'il doit cloturer son terrain et si il existe une loi sur ce sujet et si il ne veut pas s'excecuté, quels sont les possibilités qui me sont offerte avant qu'il y ait un accident.
merci pour les réponses
1