Nuisances bruits de pas

auliv2133 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 18 mars 2009 à 22:28
 Chan-elle - 8 juin 2009 à 00:54
Bonjour,
je sollicite votre avis, que je suppose beaucoup de monde connait.
Mon amie a acheté un petit appart dans un vieil immeuble de caractère. On l'a bien restauré et il est vraiment sympa. MAIS, on entend énormément les occupants du logement du dessus (propriétaire eux aussi) ; en particulier les bruits de pas qui sont à un niveau vraiment trés pénible. Ils sont 4 dont 2 momes qui gambadent.
On a essayé d'en discuter gentiment avec eux , voir s'il est possible qu'il fasse qq chose. Ils repondent qu'ils peuvent rien faire, que c'est du à la mauvaise isolation de l'immeuble (ce qui est vrai), qu'ils font déjà des efforts bla bla bla.
On a laissé filer un peu de temps et rien ne s'arrange. Finalement on leur glisse un petit mot dans la boite leur rappelant le prb et les reinvitant à venir en dicuter. Resultat, ma copine s'est pris une visite trés agressive sur le mode "puisque c'est comme ca, on fera plus aucun effort du tout" (super la discussion)
Bref la question est la suivante : Que peux t-on legalement faire ? Que dit la loi a ce sujet ? Si certains d'entre vous ont ou ont eu le même prb, comment vous y etes vous pris et avec quels resultats ?

C'est vrai que mon amie aurait du verifier cette histoire de bruit avant d'acheter, pas de pot, les voisins du dessus étaient absents pour plusiuers semaines à ce moment la et de tt facon ce qui est fait est fait.

un grand merci par avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
18 mars 2009 à 22:48
les bruits d'impact là effectivement vous aurez beaucoup de mal à les atténuer...
Par contre, souvent dans ces anciens appartements ,on dispose d'une hauteur sous-plafond importante ce qui permet quelques fois de mettre en place un faux-plafond (la hauteur normale d'un plafond contemporain est de 2m50).Voila peut être une demi-solution à votre problème , de plus entre le plafond existant et le faux-plafond, vous pouvez intégrer de la laine de roche qui en plus d'être un bon isolant thermique est un très bon matériaux d'isolation acoustique
mettez vos bleus de travail et au boulot
j'oubliais de vous dire qu'il ne faut pas fixer le faux-plafond sur le plafond et sur la structure du plancher haut de votre appart, il faut le fixer en pourtour sur les murs et cloisons (pour éviter qu'il entre en vibration avec le plancher éxistant)
0