Nuisances bruits de pas

auliv2133 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Chan-elle -
Bonjour,
je sollicite votre avis, que je suppose beaucoup de monde connait.
Mon amie a acheté un petit appart dans un vieil immeuble de caractère. On l'a bien restauré et il est vraiment sympa. MAIS, on entend énormément les occupants du logement du dessus (propriétaire eux aussi) ; en particulier les bruits de pas qui sont à un niveau vraiment trés pénible. Ils sont 4 dont 2 momes qui gambadent.
On a essayé d'en discuter gentiment avec eux , voir s'il est possible qu'il fasse qq chose. Ils repondent qu'ils peuvent rien faire, que c'est du à la mauvaise isolation de l'immeuble (ce qui est vrai), qu'ils font déjà des efforts bla bla bla.
On a laissé filer un peu de temps et rien ne s'arrange. Finalement on leur glisse un petit mot dans la boite leur rappelant le prb et les reinvitant à venir en dicuter. Resultat, ma copine s'est pris une visite trés agressive sur le mode "puisque c'est comme ca, on fera plus aucun effort du tout" (super la discussion)
Bref la question est la suivante : Que peux t-on legalement faire ? Que dit la loi a ce sujet ? Si certains d'entre vous ont ou ont eu le même prb, comment vous y etes vous pris et avec quels resultats ?

C'est vrai que mon amie aurait du verifier cette histoire de bruit avant d'acheter, pas de pot, les voisins du dessus étaient absents pour plusiuers semaines à ce moment la et de tt facon ce qui est fait est fait.

un grand merci par avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

jpegg Messages postés 149 Statut Membre 97

les bruits d'impact là effectivement vous aurez beaucoup de mal à les atténuer...
Par contre, souvent dans ces anciens appartements ,on dispose d'une hauteur sous-plafond importante ce qui permet quelques fois de mettre en place un faux-plafond (la hauteur normale d'un plafond contemporain est de 2m50).Voila peut être une demi-solution à votre problème , de plus entre le plafond existant et le faux-plafond, vous pouvez intégrer de la laine de roche qui en plus d'être un bon isolant thermique est un très bon matériaux d'isolation acoustique
mettez vos bleus de travail et au boulot
j'oubliais de vous dire qu'il ne faut pas fixer le faux-plafond sur le plafond et sur la structure du plancher haut de votre appart, il faut le fixer en pourtour sur les murs et cloisons (pour éviter qu'il entre en vibration avec le plancher éxistant)
0
auliv2133 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse
En effet, ca aurait pu être une solution car il y a une belle hauteur de plafond. Le problème est que les deux grandes ouvertures de la pièce principale arrivent quasiment à hauteur de plafond.
Ce sont mes voisins du dessus qui pourraient plus facilement resoudre le problème. Je crois que je serai même pret à partager leur frais s'ils se decidaient à faire qq chose. Mais ils ne semblent resolument pas ouvert au dialogue.
0
jpeg

bien sur que se serait bien plus facile et plus efficace d'intervenir au-dessus mais bon...
essayer quand même de voir en linteau ce qu'il reste de disponible ,je pense qu'avec 10cm vous pouvez faire quelque chose ; et si vous avez des impostes fixes en haut de vos baies il est peut-être quand même possible de trouver une solution
0
Jonathan Canada

Bonjour, je comprends très bien votre nuisance qui vient `tomber sur les nerfs énormément après un certain temps. Après avoir vécu le même problème et en avoir discuté avec de nombreux amis, nous en sommes venus à la conclusion suivante : nous avons compris pourquoi les logements au dernier étage de tout immeuble sont plus chers, on paie pour avoir la paix! Mon conseil, regardez attentivement vos finances, et déménager dans un dernier étage. Il y a bien peu de choses à faire autrement, sauf possiblement vous rendre compte que vous faites partie des gens qui ne peuvent tolérer de se faire marcher sur la tête...
0
Paulin

bonjour : la solution du faux plafond est la bonne. De plus ça réduira le volume à chauffer, d'où sensible économie d'énergie. Ramenez-les à 2,50.

Pour la question des fenêtres, il suffira de faire un décrochement par une sorte de caisson bien isolé avec la laine de roche.

Si ce n'était pas des goujats (les voisins) ils trouveraient des pantouffles qui ne fassent pas de bruit ou des chaussons, mais dans la gêne il n'y a pas de plaisir, dit-on !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle

Bonsoir,

Le problème ou le charme de l'ancien, même a entendre éteindre la lumière,

Cela arrive aussi avec la mise des parquets flottant une horreur pourtant interdit sans accord de la copro, comme mettre du carrelage,

Cordialement
0