Achat d'un appart avec un locataire présent

belek - 18 mars 2009 à 20:52
 belek - 19 mars 2009 à 10:30
Bonjour,

Je souhaite acheter un studio qui est actuellement déjà en location jusqu'en septembre 2010. je voulais l'acheter car ma sœur risque de venir sur Paris l'année prochaine et je voulais lui réserver ce logement.
Es ce que je peut me débarrasser du locataire lorsqu'on son bail est terminé ou faut-il que je continu s'il ne veut pas partir??
PS : la raison pour laquelle je souhaite acheter un appartement déjà louer c'est qu'il est beaucoup moins cher.

Je vous remercie par avance pour votre aide

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
18 mars 2009 à 20:55
On ne se "débarrasse" pas d'un locataire!!VOus devriez faire attention à vos propos!

Si vous achetez ce studio, il vous suffira de prévenir votre locataire dans les délais que vous ne souhaitez pas reconduire le bail.
0
Merci Maggie24,

Désolé pour mon propos non appropriés, ce n'est pas ce que je voulais dire.
une dernière petite question quand vous dites qu'il faut que je le previenne avant, que voulez vous dire??
Es ce que c'est avant de l'acheter ou avant la fin du bail

Merci d'avance pour votre réponse
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
18 mars 2009 à 22:03
il faudra prévenir votre futur locataire que vous avez repris la location de l'appartement de toute façon.
Le mieux est d'aller la voir dans un premier temps, faire connaissance avec, et lui expliquer de vive voix, qu'il est probable que vous ne reconduirait pas le bail à la fin de celui ci.

Ensuite, 6 mois avant la fin du bail, il faudra lui envoyer une LR/AR comme quoi le bail ne sera pas reconduit!

0
Merci beaucoup Maggie24
0
metrodesiles
19 mars 2009 à 00:13
cela ne ce passe pas de cette facon quand vous allez signé chez le notaire il faudra avoir prévu et prévenu par l'intermédiare du proprio actuel que vous reprenez a votre nom le bail en cour, vous devez soit faire un avenant ou un nouveaux bail avec le nom des deux nouvelles partie c'est a dire vous et le loc ,le notaire qui s'occupe de votre affaire doit vous renseigner sur ce sujet et le plus vite possible
si vous voulez reprendre le studio pour vous ou votre famille il vous faudra prévenir que vous ne reconduisez pas le bail et lui donnez sont préavis 6 mois avant le terme du bail attention au date si vous oublié meme de 1 jour votre locataire repare avec un bail de 3 ans il sera considéré que faut de préavis en temps le bail est tascitement reconduit dans les lieux
0
Merci beaucoup pour ta réponse
0