Menaces rupture contrat - Prud'homme ou pas ?

youslim Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 12:25
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà une première question.

J'aimerais savoir si je peu ouvrir un dossier de plainte auprès soit du conseil de prud'homme ou à l'inspection du travail pour cette situation:

-je suis en intérim depuis Octobre 2008 dans une entreprise de transport en Service Clients
- en février 2009, il y a eu la naissance de ma fille et je me suis concerter pour convenir une période pour mes congés 11 jours payés par la sécurité sociale et là...
- ma responsable me dit qu'elle se renseigne pour savoir si on peut m'imposer mes dates de congés...bien entendu je ne suis pas d'accord, cela dit...
- le lendemain elle m'affirme qu'elle a contacté notre DG et qu'il m'aurait autorisé de prendre mes 11 jours quand je le voulais sauf que..si cela ne correspondait pas aux dates qu'ils souhaitait cela ne servirait à rien de revenir car ils auraient fait un nouveau contrat prenant fin à la date de fin de congés.

Bien évidemment c'est une menace de rupture du contrat si je n'accepte pas leurs dates.

J'ai accepté leur proposition, pour continuer à travailler chez eux et voilà que pendant mes jours de congés le DG à subitement contacté ma responsable pour dire que cela ne servirait à rien de revenir car mon contrat intérim arrivait à fin, alors qu'il été prévu depuis toujours de m'embaucher car satisfait de mon travail il ne pourrait se passer de moi, par chance ma responsable l'a convaincu car la situation actuel du service en terme d'effectif est déjà réduit et j'ai pu reprendre mon poste à la fin de mes congés.

S'il aurait voulu supprimer un poste il aurait pu arrêter le contrat du nouvelle personne entrée chez nous alors que moi j'ai aujourd'hui une certaine responsabilité et apprécié par mes clients ainsi que ma responsable.

Que puis-je faire à l'heure actuelle? Merci pour votre réponse et milles excuse pour ce long texte.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 12:25
bonjour,

je veux bien essayé de vous répondre mais je n'ai pas saisi la question... :-)

quand vous parlez de votre responsable et de votre DG, vous parlez de l'agence d'intérim ou de l'entreprise utilisatrice ?

votre employeur est l'agence d'intérim... si vous avez des comptes à régler, c'est avec elle.
1