Rupture de contrat a l'amiable, chomage ?

math 8 le foy - 16 mars 2009 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 13:54
Bonjour,
Je suis apprenti, j'ai travaillé 7 mois et je voudré savoir si je fait une rupture de contrat a l'amiable, si je toucheré le chomage ou pas ? Mais ce ne sera pas un licensiment économique. Personne ne m'a dit précisément si je le toucheré.

4 réponses

FLASHANGHAI Messages postés 71 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 2
16 mars 2009 à 21:23
bonsoir

qu'appelle tu par rupture à l'amiable?
2
appocalypsedesire Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 10
16 mars 2009 à 21:37
Salut ,
Tu peut faire une rupture de contrat à l'amiable avec ton patron, s'il est d'accord.C'est au bout de deux mois pour les apprentis que l'on peut le faire.
dés que les deux partis se sont mis d'accord, l'Assédic assimile la rupture du contrat comme un départ volontaire du salarié.Aucun versement d'allocation chomage ne sera versée.Toutefois, au bout de 121 jours,la direction UNEDIC n 30187 du 31 mai 1987 prévoit la commission paritaire des assédic pour savoir qui a eu l'initiativede la rupture.
L' ASSEDIC considérera que la période de chômage étant longue et que les difficultées financières arrivent, elle ouvriera des droits de chômages.J'espère avoir répondu à ta question.
0
A voir....
Je suis dans le meme cas, cela fait 4 fois que j'appele les ASSEDIC en leur demandant si je rompt mon contrat avec une rupture à l'amiable si je touche du chomage ou non et les 4 fois ils m'on répondu : OUI !!

Maintenant je reste aussi un peu septique, mais j'ai trouvé quelque chose qui pourrais confimer la raison de ces : "OUI".

Texte officiel concernant les droits ASSEDIC consécutifs à une démission (Notice A24 Mise à jour janvier 2007)