Validité acceptation offre d'achats

Lolo_ -  
 Lolo_ -
Bonjour

J'ai accepté une offre d'achats en envoyant un fax à l'agent immobilier à un prix inférieur au mandat.

Pour des raisons personnelles nous ne souhaitons plus vendre pour l'instant.
Je vais dénoncer le mandat simple.

L'agent immobilier (ainsi que l'acheteur) pensant qu'on est en train de vendre à plus offrant par ailleurs veuillent porter l'affaire en justice.

nous sommes 2 à vendre (conjoint) mais ce fax a été seulement signé par mes soins : est-il valable ?

Merci,

2 réponses

elmerendero Messages postés 463 Statut Membre 59

Uhm... litigieux tout cela... je dirai à 80% que vous pourrez avoir gain de cause, reste un 20%... Les soupçons de l'AI et de l'acheteur ne peuvent qu'être légitimes, compte tenu de tout ce que l'on voit. Avez-vous essayé d'aller voir l'AI et l'acheteur "de personne" et expliqué la chose de façon "humaine" ? Parfois ça marche mieux que le droit.
Cordialement.
0
Lolo_

Qu'est ce qui est litigieux : l'acceptation de l'offre ou le fait que cette acceptation ne porte qu'une signature ?

MErci
0
metrodesiles

une offre d'achat reste une offre meme si vous l'avez accepté vous pouvez trés bien vous rétracté tant que la promesse de vente n'est pas signé ,surtout si vous avez un acquereur a un prix superieur pour vous
l'agence n'agagera pas des frais de justice pour ca ,
0