Resilation de bail locatif

albiback - 17 mars 2009 à 22:19
 albiback - 18 mars 2009 à 10:41
Bonjour,
je suis en location dans le privé depuis 10 ans chez le même bailleur, aujourd'hui même si ma compagne et moi travaillons le loyer augmente chaque année. Donc parallèlement j'avais effectuer une demande de logement à la mairie de ma ville. Elle m'a donc attribuer un logement après de longue année d'attente. ma compagne étant enceinte de son 2 enfants, je souhaite savoir si je peux utiliser ce motif afin de réduire la durée de mon préavis de 3 à 2 mois voir 1 mois avec un peux de chance.
je voudrais savoir si la grossesse de ma femme peu être un motif pour écourter mon préavis.

merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.

2 réponses

Bonsoir,

Il faut vous référencer à votre contrat de bail "conditions de forme et de délai".
Le préavis est de 3 mois, ramené à 1 mois pour les motifs suivants :
- Perte d'emploi, mutation, plus de 60 ans avec un état de santé qui justifie un changement de domicile,
bénéficiaire du RMI
Cordialement
0
non
0
bon ok merci pour l'info et se "NON" de pink qui va me pousser à ma jeter par la fenetre de mon rez de chaussé en désespoir de causes!!!! (^_^)
je v négocier avec eux et tenter de réduire à 2 mois, avec un peu de tchatche ça devrait le faire!!!
0
chipou > albiback
17 mars 2009 à 23:59
Allez cool Albiback, la négociation et l'arrangement à l'amiable sont toujours préférables.
Peut-être aurez-vous la possibilité de trouver un nouveau locataire avec qui vous pourrez vous entendre pour partir plus vite.
Bon courage.
0
albiback > chipou
18 mars 2009 à 10:41
merci je vais tenter le coup cet aprem avec l'agence.... après presque 10 ans de bon et tres cher loyer payer ça devrait le faire non??? il parait que j'ai un bon carma .. reste a savoir comment est le leurs (~_~) ????
0