Garde d'enfant suite séparation

louloute67240 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 17 mars 2009 à 22:00
louloute67240 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 08:44
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui dans le but d'apaiser mon esprit. j'ai 30 ans, et je suis séparée de mon ex conjoint depuis environ deux ans. Nous avons un fils qui a 3 ans et demi a ce jour et nous sommes en litige pour sa garde. Je suis partie pour quelqu'un d'autre dont j'ai un bébé ( ce n'est pas la seule raison de mon départ). Mon ex me fait depuis la vie impossible, nous sommes passé en aout dernier devant le Jaf pour la garde. Etant étranger, Il a fait faire par sa famille des attestations truffées de mensonges, avec des accusations de mauvais traitement, il m'a dit un jour que je n'aimais pas mon fils car il est né par césarienne, il a même fait venir une assistante sociale chez moi qui a constater qu'il n'y avait aucun soucis ... etc Alors qu'il l'avais frappé étant tout petit et qu'il était souvent absent la juge nous a ordonné une garde alternée provisoire avec ordre d'aller voir un médiateur, garde alternée que j'avais refusée et qui de plus perturbe le petit. Cela ne se passe pas bien depuis et la médiation s'est terminée sur un échec, il m'a menacé, à porté plainte pour de fausses raisons, fait des courriers au juge que je néglige mon fils et à même avouer au flic qu'il ne savait pas pourquoi nous nous étions séparé au bout de deux ans c'est fort quand même. Pire encore il a fait une fausse déclaration à la juge en disant que la maitresse avait fait des accusations contre moi et que notre fils était en souffrance chez nous, propos qu'elle a nié en bloc quand je l'ai contacté. J'étais éducatrice de vie scolaire pendant deux ans, je reconnais un enfant qui va mal, j'ai toujours été droite, je n'ai jamais fait de déclarations mensongères, alors que lui n'arrête pas de m'envoyer des pics dans la figure. Je commence à perdre pied, la dernière en date est qu'il demande une visite chez les deux parents des services sociaux, j'ai refusé. J'en ai ras le bol de devoir me plier aux exigences de cet homme, il ne fait cela que dans le seul but de faire repousser l'audience qui est prévue la semaine prochaine. J'espère que la juge verra clair dans son jeu et qu'elle ne croira pas ses mensonges. Il vit avec son père qui a 70 ans, il travaille en 2x8, moi je suis en congé parental pour 3 ans, et le petit va dans mon village à l'école. Je voudrais savoir s'il a une chance d'avoir la garde de notre fils? car je crois que c'est une chose impensable pour moi. Est ce que la juge peut ordonner une garde alternée alors que ça ne fonctionne pas du tout et que je refuse catégoriquement? Merci pour vos réponses

1 réponse

louloute67240 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 08:44
Coucou

Ya personne qui peut m'aider dans cette histoire?? Même si c'est juste du réconfort
0