Frais demandés supérieurs a la caution

merline - 17 mars 2009 à 19:58
 emali - 22 mai 2009 à 19:55
Bonjour,
apres avoir versé 433 EUROS de caution locative a logis pays organisme hlm je me vois reclamé apres etat des lieux de mon logement ( 40 ANS le logement quand meme ) 798 euros dont 425 euros pour sol salle remplacé ( alors qu il y a juste quelques rayures d usure sans plus ) 88 euros pour bonde changee 25 euros pour un bouchon d evier 116 euros pour deux enrouleurs volets ( juste le ressort qui n entrainait plus mais bon vu l anciennete du truc ) et 150 euros pour deux chambres a retapisser alors qu une seule etait justifiee! ils me reclament la difference des 798 euros soit 365 euros en plus de la caution gardee ! en ont ils le droit ?

3 réponses

Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas, avez vous trouvé une solution, je pensai passer par un avocat mais peut être qu'une société qui defend le consommateur serait moins couteuse et plus efficace.. merci de vos renseignements, pour ma part après avoir gardé ma caution on me demande 1200 euros de travaux + regul de charges à regler par retoru de courrier qui ne m'a pas été adressé en recommandé. La 1iere chose que je vais faire c'est de ne plus autoriser de prélèvement sur mon compte!
Merci de vos rensiegnement squi me seront rpécieux.
2
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
17 mars 2009 à 21:23
Bonsoir ,

C'est ce que l'on appelle remettre un appartement a neuf aux frais du locataire sortant.

Prenez contact avec une association de defense de consommateurs et battez vous. Ils vous volent !!
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
17 mars 2009 à 21:25
Je suis d'avis de Foyer!Vous pouvez également voir avec l'ADIL de votre ville.

C'est de l'abus, mais courant dans les sociétés HLM.
0