Délai de préavis

perle - 16 mars 2009 à 17:47
 marine2 - 19 mars 2009 à 21:39
Bonjour.je voudrai savoir ayant travailler 8ans dans la même boite a 39h ,combien de mois de preavis aije droit!!!!merci pour vos reponse.
A voir également:

1 réponse

bonsoir,

vous regardez au bas de votre bulletin la convention sous laquelle vous êtes, vous allez sur le site de légifrance et dans la partie : préavis, démission... en début de convention, vous trouverez un tableau avec la durée de préavis que vous avez selon votre ancienneté, car elle varie d'une convention à une autre. Ou alors vous me la donnez et je vous tiens au courant
marine2
0
bonsoir marine2,dabord merci d'avoir repondue a mon message.ma convention est 3292 hotel,restaurant je vous laisse faire car vous avez l'air de vous y connaitre.je vous remercie d'avances de me renseignier.
0
marine2 > perle
19 mars 2009 à 21:39
bonsoir, ci dessous le tableau des préavis de votre convention collective suivant le cas des
Employés (différent si vous êtes maitrise ou cadre)

ancienneté < 6 mois
démission : préavis 8 jours préavis
licenciement : préavis 8 jours

ancienneté : 6 mois à 2 ans
démission : préavis 15 jours
licenciement; préavis 1 mois

ancienneté ≥ 2 ans
démission : préavis 1 mois
licenciement: préavis 2 mois

Heures pour recherche d’emploi en cours de préavis : uniquement en cas de licenciement pour les salariés à temps complet, 2 heures par jour payées, avec un maximum égal à la durée hebdomadaire du travail de l’intéressé.

Art. 13 et 30

cordialement
marine2
0