Dégorgement tout-à-l'égout.

Pierre82 - 16 mars 2009 à 17:09
 Sicilia - 16 mars 2009 à 17:22
Bonjour,
Après 2 mois seulement d'occupation épisodique d'une maison individuelle dont je suis le locataire, la canalisation du tout-à-l'égout s'est bouchée.
Selon l'entreprise qui a fait le nécessaire pour la déboucher, il est absolument impossible qu'un occupant seul présent dans la maison 3 jours par semaine arrive à l'obstruer à ce point. Il m'a par ailleurs fait observer que le bouchon était compact et sec. La maison est restée sans locataire pendant plusieurs mois si j'en crois l'agence immobilière.
Le propriétaire refuse pourtant de prendre la facture à sa charge, y compris si j'en acquitte la moitié.
Je précise que j'ai payé dès la fin des travaux et que je veux bien comprendre qu'il suffit au propriétaire de laisser pourrir la situation pour que je sois le seul payeur de cette prestation.
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer ce qu'il convient de faire en pareil cas, si j'ai des recours et si l'état d'usage du bien loué ne suppose pas que je sois à l'abri de ce type de surprises.
Merci.

1 réponse

quel est son coût ?
il me semble que cette dépense incombe au propriétaire
0
Bonjour Sicilia et merci pour cette réponse rapide.
Le coût est légèrement inférieur à 100 €.
Mais au-delà du coût cette fois, j'ai déjà été très arrangeant sur un certain nombre de petites réparations qui auraient dû être effectuées avant mon arrivée et que j'ai prises à ma charge.
J'en fais donc une question de principe.
0
Sicilia > Pierre82
16 mars 2009 à 17:22
oui, c'est pour cela que le propriétaire doit prendre en charge ses dépenses
Toutes les réparations dites "des murs", plomberie, électricité, toiture incombent au propriétaire
0