Mon voisin frappe mon chat

Fermé
trappie -  
pierre 78 Messages postés 383 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un chat mâle castré de race sacré de birmanie trés gentil et trés bon chasseur, il revient souvent avec les rats et des souris attrapés chez mon voisin.

Mais voilà qu'hier je surprend la fille de mon voisin qui jettent des pierres sur mon chat parce que soit disant il détruit la pelouse

Mon voisin, un homme âgé, avait encore l'été dernier une dizaine de poules dans le fond du jardin, une soixantaine de pigeons voyageur (on ne pouvait plus utiliser la terrasse pour manger à cause des déjextion...), une volière avec canaris et peruches. Nous ne lui avons jamais rien dit car nous aimons les animaux et comme j'ai des chiens et chat nous restons en bon voisinage.

J'ai peur pour mon chat, s'ils leur venaient l'idée de l'empoisonner (ils sont droguistes) ? Qu'elle est mon recours contre eux ?

Croyez-vous qu'une discution amicale serait préférable ?

Merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour il est assez difficile de tenir un chat , mais je pense qu'une discussion amiable avec votre voisin ,serait préférable
8
pierre 78 Messages postés 383 Statut Membre 12

tes voisin meriterait une bonne correction.
7
maggie24 Messages postés 2046 Statut Membre 417

Je suis d'accord avec Yvette. Il faut parler avec votre voisin, c'est le mieux.

2
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

votre chat n'a rien a faire sur la propriete de votre voisin.

On ne peu pas tenir un matou enfermé en permanance mais dans ce cas precis vous etes en tort, votre chat n'a pas a aller en dehors de votre propriete.

Il vaut mieux donc une discution amiable avec votre voisin.
0
juliaba

Concernant celui qui dit que le chat doit rester dans la propriété, il faut qu'il sache qu'un chat peut parcourir près de 10km par nuit. Je ne crois pas que tout le monde à une telle superficie de terrain alors le voisin risque encore de le voir.

Il faut parler au voisin, offrez lui une caisse pour l'aider dans son élevage de ses rats s'il ne veut pas que le chat les lui débarasse.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mabelle60 Messages postés 492 Statut Membre 164

Je suis d'accord avec le fait que le chat n'a pas à aller chez le voisin... ce n'est pas pour autant qu'ils ont le droit de lui faire du mal.
Le mieux est effectivement, dans un premier temps de tenter une discussion amiable avec eux.
Par contre, sil le dialogue tournait en dialogue de sourd, je ne vois pas quelle autre solution que de sortir votre chat en laisse...
Essayez de leur démontrer qu'ils ont tout aussi interêt que votre chat puisse leur 'rendre visite' (il revient souvent avec les rats et des souris attrapés chez mon voisin) et que la pelouse ne s'esn portera que mieux quoi qu'ils en disent...

Bonne chance
0