Construction à 2 sur mon terrain, qui possède

jeje353 - 16 mars 2009 à 13:26
 jeje353 - 16 mars 2009 à 20:26
Bonjour,

Eternel probleme jamais clair .

Je possède un terrain hérité de ma famille d'une valeur d'environ 200000 euros.

Etant en concubinage , nous souhaitons construire une villa d'une valeur de 120000 euros en 50/50 sur l'emprunt.

J'ai compris en parcourant les forums qu'avec le droit au sol , ce qui est sur et dessous le terrain m'appartient donc la construction d'une maison également.

Ma concubine investie 60000 euros pour un bien qui ne lui appartient pas , et on se demande si en cas de séparation , comment se passe l'indemnisation .

-Dois je rembourser seulement ce qu'elle a emprunté ou déja remboursé sur l'emprunt ?

-Dois je rembourser la valeur de la construction au jour de la séparation , par exemple 120000e en 2009 , construction estimée à 200000e en 2020, dois je rembourser 60000e ou 100000 euros ?

-Si je suis sans scrupule , dois-je rembourser quelque chose puisque la construction m'appartient après tout ?

Ci dessus le cas en cas de simple concubinage .------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant , en cas de mariage après la construction .

Le terrain est mien , l'investissement de la construction à 2 ( 50/50 ) avant mariage , et nous nous marions dans les années qui suivent , que se passe t'il en cas de divorce ?

Je garde tout ? Je suis obligé de vendre et faire du 50/50 alors que le terrain à la base était mien ? Je ne lui rend que son emprunt ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Même cas que ci dessus mais nous avons en plus un enfant car mademoiselle me dit en plaisantant mais cela ne me fait pas trop rire ,

si nous avons un enfant je récupère tout car c'est la mère qui garde la maison !!!!!!!!!!!!

Bien gentil tout ça mais le terrain de 200000 euros était mien à la base et madame n'a investi que 60000 euros et moi au total 260000 euros !!!!

Qu'en est il vraiment ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais que mes questions sont longues , que certain vont dire séparez vous, d'autres vendez le terrain et réinvestissez ect .... ce n'est cela que j'attend de vous mais simplement vos réponses à mes interrogations précédentes , merci
A voir également:

2 réponses

merci mais le pret ne pose aucun soucis les autres questions si
1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
16 mars 2009 à 14:32
Bonjour,
Déjà le cas du terrain à l'un et de la construction à 2 : les banques vous demanderons d'éclaircir le point sinon pas de prêt.
0
nous avons déja fait une simulation à la banque l'un est garant de l'autre tout simplement donc aucun soucis pour le pret
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > jeje353
16 mars 2009 à 19:31
C'est la simulation ... quand il faudra sortir l'offre on vous sortira l'argument du chapeau !
0