A voir également:
- ON DOIS ME SAISIR
- Vous n'êtes pas autorisé à saisir un bénéficiaire européen - Forum Banque et Crédit
- Un huissier peut-il saisir dans les chambres - Forum Consommation
- Un huissier peut-il saisir une voiture en leasing - Forum crédit consommation
- Je suis au rsa peut on me saisir mes meubles - Forum Banque et Crédit
- Peut on saisir une voiture au deux nom - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
16 mars 2009 à 14:25
16 mars 2009 à 14:25
Bonjour,
Non, un huissier ne peu pas saisire des meubles qui ne vous appartiennes pas.
Les huissiers ne saisie pas les jouets des enfants ni les lit !
Il laisse ce qu'on appel le minimum pour vivre (lit, table, chaise, gaziniere...)
Si vous avez un super ecran plat oui il risque de le saisir, ou un lave vaisselle (pas indispensable a la vie courante)
Ordinateur aussi.
Vous avez laisser courrir les choses, les huissiers sont ouvert a la negociation.
Il faut faire un echelonnement de la dette et lui faire une proposition d'une somme de X euros par mois et vous y tenir pour rembourser la dette.
Bon courage
Non, un huissier ne peu pas saisire des meubles qui ne vous appartiennes pas.
Les huissiers ne saisie pas les jouets des enfants ni les lit !
Il laisse ce qu'on appel le minimum pour vivre (lit, table, chaise, gaziniere...)
Si vous avez un super ecran plat oui il risque de le saisir, ou un lave vaisselle (pas indispensable a la vie courante)
Ordinateur aussi.
Vous avez laisser courrir les choses, les huissiers sont ouvert a la negociation.
Il faut faire un echelonnement de la dette et lui faire une proposition d'une somme de X euros par mois et vous y tenir pour rembourser la dette.
Bon courage
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
26 mars 2009 à 19:12
26 mars 2009 à 19:12
On ne va sans doute pas faire une saisie mobilière pour une dette de 500 euros plus frais, mais certainement une saisie-attribution sur comptes bancaires de la société.
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
26 mars 2009 à 18:28
26 mars 2009 à 18:28
Bonjour,
Si vous etes marié oui il peut.
Si vous n'etes pas marié non il ne peuvent pas
Si vous etes marié oui il peut.
Si vous n'etes pas marié non il ne peuvent pas
Bonjour,
merci pour la reponse mon probleme est le suivant
Ma femme est gérante de la société de son oncle à titre gratuit.
son oncle a eut un PV de stationnement sur une place de livraison avec la voiture de la société.
depuis pres de 6 mois nous recevons chez nous des papier du tresor public au nom de ma femme et non de la société nous demandant de payer le PV. Nous avons a chaque fois transmis les papier à son oncle pour qu'il paie. entre temps il y a eut un jugement.
mais maintenant je viens de recevoir un avis de passage d'un huissier pour la saisi des biens pour un montant de 490 euros mais pour chez moi et pas à la société.
nous avons en janvier envoyer au tresor public d'arreter de nous poursuivre nous mais la societe et hier j'ai envoyer un recommander aux huissier leur informant que c'est un véhicule de société avec joint la carte grise.
ma question est ont il le droit de venir chez moi pour me saisir au lieu d'aller à la société situé à une autre adresse dans une autre ville. et si ils viennent comment cela se passe .
merci
merci pour la reponse mon probleme est le suivant
Ma femme est gérante de la société de son oncle à titre gratuit.
son oncle a eut un PV de stationnement sur une place de livraison avec la voiture de la société.
depuis pres de 6 mois nous recevons chez nous des papier du tresor public au nom de ma femme et non de la société nous demandant de payer le PV. Nous avons a chaque fois transmis les papier à son oncle pour qu'il paie. entre temps il y a eut un jugement.
mais maintenant je viens de recevoir un avis de passage d'un huissier pour la saisi des biens pour un montant de 490 euros mais pour chez moi et pas à la société.
nous avons en janvier envoyer au tresor public d'arreter de nous poursuivre nous mais la societe et hier j'ai envoyer un recommander aux huissier leur informant que c'est un véhicule de société avec joint la carte grise.
ma question est ont il le droit de venir chez moi pour me saisir au lieu d'aller à la société situé à une autre adresse dans une autre ville. et si ils viennent comment cela se passe .
merci
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
26 mars 2009 à 19:32
26 mars 2009 à 19:32
Ce n'est pas parce que l'huissier passe chez vous qu'il va vous saisir, il peut vous délivrer un commandement ou autre chose.
Si l'infraction a été commise avec un véhicule de société je pense que vous serez contraints de payer, à charge pour vous de vous retourner contre le conducteur mais ce n'est pas gagné si votre oncle est de mauvaise foi.
Si l'infraction a été commise avec un véhicule de société je pense que vous serez contraints de payer, à charge pour vous de vous retourner contre le conducteur mais ce n'est pas gagné si votre oncle est de mauvaise foi.
16 mars 2009 à 14:43
26 mars 2009 à 17:15
j'aurai une question si l'ecran plat est au nom prenom de mon mari et la dette a moi peut ilk le prendre