Sort du conjoint liquidation judiciaire perso
Jesaelle
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Jesa -
Jesa -
Bonjour,
Mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) est en profession libérale et est en train de faire une liquidation judiciaire.
Apparemment ses dettes pro et perso devraient être effacées.
Je suis co-emprunteur sur ses gros crédits (30.000€ crédit conso et 20.000€ crédit auto), les banques vont très certainement se retourner contre moi lors de sa liquidation mais je suis en congé parental mes rentrées d'argent sont toutes petites et ne me permettront pas de couvrir ses crédits (500€ congé parental, 150€ allocations familiales, 300€ pension alimentaire, j'ai 2 enfants de 6 et 1 an)
Suis-je obliger de monter un dossier de surendettement? quelles vont être les conséquences, comment cela se passe-t-il?
Je suis totalement dépassée, je vous remercie pour les conseils et informations que vous voudrez bien me donner.
bonne journée
Jésa
Mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) est en profession libérale et est en train de faire une liquidation judiciaire.
Apparemment ses dettes pro et perso devraient être effacées.
Je suis co-emprunteur sur ses gros crédits (30.000€ crédit conso et 20.000€ crédit auto), les banques vont très certainement se retourner contre moi lors de sa liquidation mais je suis en congé parental mes rentrées d'argent sont toutes petites et ne me permettront pas de couvrir ses crédits (500€ congé parental, 150€ allocations familiales, 300€ pension alimentaire, j'ai 2 enfants de 6 et 1 an)
Suis-je obliger de monter un dossier de surendettement? quelles vont être les conséquences, comment cela se passe-t-il?
Je suis totalement dépassée, je vous remercie pour les conseils et informations que vous voudrez bien me donner.
bonne journée
Jésa
A voir également:
- Liquidation judiciaire conjoint co-emprunteur
- Liquidation indivision - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Votre colissimo confié par infinite styles ecommerce co., limited - Forum Consommation
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent - Forum Divorce
- Comment quitter mon mari étant sans emploi ✓ - Forum Divorce
5 réponses
si il ne demande pas une extention pour toi tous les credits et autres crencier ou tu es caution se retournerons contre toi si tes revenus ne son pas sufisent tes biens personnel serrons prix (meubles,voiture,livrer,ect.....)il faut vous rendre au tribunale du commerce faire une demande extention mais attention si votre abitation es a vous vous la perdrez!!
Salut à tous
Je suis d'accord avec jerombil, mais moi je suis dans la même situation et j'ai fait une demande d'extension, car moi je suis marié et mon mari etait conjoint collaborateur, mais le tribunal ne veut pas faire une extention à mon mari, soit disant qu'il n'ont jamais vu çà, qu'un conjoint veuille se mettre dans la liquidation de son epouse!!!
Alors que faire, si vous avez des connaissances dans ce domaine, ce serait avec grande joie, car là je déséspère et ma banque veut se retourner contre mon mari!!!
Merci d'avance
Je suis d'accord avec jerombil, mais moi je suis dans la même situation et j'ai fait une demande d'extension, car moi je suis marié et mon mari etait conjoint collaborateur, mais le tribunal ne veut pas faire une extention à mon mari, soit disant qu'il n'ont jamais vu çà, qu'un conjoint veuille se mettre dans la liquidation de son epouse!!!
Alors que faire, si vous avez des connaissances dans ce domaine, ce serait avec grande joie, car là je déséspère et ma banque veut se retourner contre mon mari!!!
Merci d'avance
bonsoir ,
moi j ai fais une extention a mon épouse 5 mois aprés le debut de ma liquidation.voix avec ton mandataire liquidateur ou contacte un avocat du groupe gesica leur conseil es gratuit.si tu veux je vais rechercher de mon coter l article de loi .Je c est que si l'epoux es salarier a plein temp il peuve refuser la demande .votre epoux doit remplir un dossier de demande de liquidation si ils te dise que sa n exisste pas qu il appelles ou appel le tribunal du commerce de saint-quentin dans l'aisne c de ce tribunal que je suis ratacher pour ma liquidation.
bon courage cordialement jerome.
moi j ai fais une extention a mon épouse 5 mois aprés le debut de ma liquidation.voix avec ton mandataire liquidateur ou contacte un avocat du groupe gesica leur conseil es gratuit.si tu veux je vais rechercher de mon coter l article de loi .Je c est que si l'epoux es salarier a plein temp il peuve refuser la demande .votre epoux doit remplir un dossier de demande de liquidation si ils te dise que sa n exisste pas qu il appelles ou appel le tribunal du commerce de saint-quentin dans l'aisne c de ce tribunal que je suis ratacher pour ma liquidation.
bon courage cordialement jerome.
Ca veut dire qu'il peut demander une extension pour que je sois aussi dans la liquidation? et donc je ne serais pas redevable des dettes communes?
Si vous avez fait cela comment ça se passe?
Merci beaucoup de vos réponses jeromebil et lulu10700
Si vous avez fait cela comment ça se passe?
Merci beaucoup de vos réponses jeromebil et lulu10700
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour mon marie avait une entreprise et c'est mi en liquidation nous somme divorcer net tous les créancier se retourne sur moi car j'ai signé les credit avec lui mes l'entreprise et a sont non JE suis all voir mon avocate qui va sens occuper mes ce que je comprend pas pourkoi se retourner sur moi vue qu'il y a une liquidation peut on demander une extension de lequidation sont notaire dis que cette loi ne marche plus ?????alors lui sa le protege et pas moi pourkoi ca???