Presidente conseil syndical

chris 06 -  
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
Bonjour,
j ai ete elue comme presidente ,et cette annee j ai administrer toute la co pro >seule</> avec le syndic car les membres du C.S ont refusés mon poste j ai fait les devis demarches verifications de factures lettre du CS sur son travail defini les travaux a prevoir a l AG et depuis le 11 mars les 3 constataires sont venues a une reunion et m oblige comme a chaque fois a passer en " collegiales " sans mon avis . ont elles le droit puisque j ai remplie ma mission et qu il parait que l on peut faire demissionnee une presidente que pour ne pas avoir ete active face a sa mission,,,?? d autre part pour une co pro de plus de 250 appartements ne faut il pas mieux ou est ce obligatoire d avoir un ou une presidente de conseil syndical ??? et est ce possible d etre en c ollegiales sans present ? merci de me repondre rapidement car je suis sans cesse
remise en compte et tres perturbee malgre mon devouement merci d avance

1 réponse

droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292
 
Bonjour,
Dans ma copropriété de 400 logement personne ne veut être président du conseil syndical !
Certains ont essayé et vu les claques ont abonné.
Donc le conseil syndical décide lors des réunions voir hors réunion lorsque le syndic passe et qu'un membre est présent : il prend la décision.
0
chris 06 precisions
 
merci dropy 75 mais je voudrais une precision existe t il une possibilite de diriger en " collegiales" (tous le monde commande de son cote n importe quoi )ou faut il obligatoirement un president qui regrouppe toutes les missions et apres concertations des autres membres decide ????
0
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292 > chris 06 precisions
 
Ben c'est le cas chez nous !
Tout le monde fait n'importe quoi en dehors de réunion et pendant les périodes des congés d'été ...
Légalement le président est obligatoire. Il doit organiser la vie du conseil syndical mais en pratique on s'en passe bien.
J'ai aussi vu dans d'autres copropriété le président du conseil syndical être un véritable despote !
0