Quel préavis après souhait de récup appart

cgodinne -  
 chipou -
Bonjour,

Notre propriétaire nous a envoyé une lettre hors délai pour récupérer son appartement en juin 2008 pour un bail se terminant début octobre.
En bon terme avec le propriotaire, nous n'avons pas pu trouver un autre logement et l'avons informé de la non conformité de sa lettre et de ne pouvoir quitter les lieux pour la date prévue (décembre 2008).

En nous expliquant par téléphone, nous avons convenu que dès que nous trouverons un autre logement, nous les préviendrons et pourrons partir sans préavis légal.

Nous avons l'opportunité de déménager à la fin du mois de mars 2009 et rendre ainsi leur logement aux propriétaires. Nous avons prévenu nos propriétaire début mars.

Voila le problème, ils souhaitaient récupérer leur appart pour leur fille qui entre temps à loué un appart.
Ils nous réclament donc les charges (ou le loyer complet) de notre appart pendant les mois d'avril et mai 2009) prétextant que nous n'avons pas donné un préavis de trois mois.

Pouvez-vous m'éclairer sur mes droits?

D'avance merci,
A voir également:

1 réponse

chipou
 
Bonjour,

Légalement (hors cas particulier: mutation pour le travail ou maladie..) vous devez à votre propriétaire un délai de préavis de 3 mois envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception (se référencer à votre contrat de bail).
Vous aviez un arrangement avec votre propriétaire qui n'est que verbal. Il aurait fallu qu'il vous écrive son accord, hors ce n'est pas le cas. De ce fait, il a tout à fait le droit de vous réclamer le loyer pour les deux mois à venir. De votre côté avez vous la possibilié de décaler la signature de votre nouveau bail?
0