COMMENT ANNULER UNE CUISINE VOGICA ?

Fermé
Mylmai Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 13:37
 Tinouninette - 8 févr. 2010 à 16:21
Bonjour,

Nous avons signé un bon de Commande sur une Foire concernant une Cuisine Vogica (8.000 €) l'an dernier. Nous avons réussi à récupérer notre chèque d'acompte (du coup rien n'est payé). Est-on toujours tenu de payer cette cuisine alors que le métreur n'est pas venu ? Peuvent-ils attendre que l'échéance soit passée et nous faire payer des droits de garde en usine pour une cuisine qui n'a pas été encore métré.

Merci de me répondre

4 réponses

Bonjour,

Il y a environ 9 ans nous avons acheté une cuisine Vogica, nous ne regretton absolument pas cet achat car honnêtement notre cuicine n'a jamais bougé, la qualité est au rdv, le seul soucis en fait, c'est que nous changeons de maison et donc ça nous embête de perdre notre cuicine qui est comme neuve, aussi l'un des arguments de vente à l'époque du vendeur, était que 10 voire 15 ans après, Vogica serait en mesure de nous fournir des éléments du même style que notre cuisine si pour X raisons nous avions à la déménager et donc à l'adapter !!! Sachant qu'un jour ou l'autre nous serions appellés à déménager, cet argument à pesé lourd dans notre choix.
Problème, au jour d'aujourd'hui, j'ai contacté le magazin Annecy Epagny là ou nous avions acheté cette cuisine, et à priori ils sont bien embêtés pour tenir la parole que m'avait donné le vendeur, prétextant divers motifs, certes le directeur de magazin fait preuve de bonne volonté, mais pour le moment il ne trouve pas de solution, aussi vous comprendrez que je soit quelque peu inquiet et surtout énervé, les arguments de vente fallacieux et inventés pour vendre à tout prix, je n'apprécie pas du tout, evidemment le vendeur en question ne travaille plus là bas, et tout le monde rejette la faute sur tout le monde.
Ma question est donc, pensez vous que je puisse forcer d'une manière ou d'une autre (Tribunaux) le magazin à respecter les engagements du vendeur ???
Merci pour vos réponses éclairées.
4
presuratior Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 60
15 mars 2009 à 13:53
Bonjour,vous exposez un différent commercial et les éléments que vous fournissez ne permettent pas de pouvoir apprécier la situation vous avez récupérer votre acompte certainement pas sans documents alors pour moi le mieux c'est de vous adresser à la direction de la répression des fraudes de votre département avec la copie de la totalité des documents de votre dossier.
1
gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
15 mars 2009 à 15:33
BONJOUR
C EST DEJA UNE BONNE CHOSE D AVOIR RECUPERE VOTRE ACCOMPTE,MAIS COMMENT L AVEZ VOUS EU ?
SUITE A L ENVOI DE VOTRE PART D UNE LETTRE RECOMMANDEE?ET N AVEZ VOUSPAS EU DE COURRIER DE LEUR PART AVEC CE CHEQUE?NOUS SOMMES EGALEMENT EN LITIGE AVEC VOGICA ? ET MALGRE LETTRE RECOMMANDEE ILS NE VEULENT PAS ANNULER LA VENTE , L AFFAIRE EST ENTRE LES MANS D UN AVOCAT QUILES A ASSIGNE CETTE SEMAINE,POUR ANNULER LA VENTE ET RECUPERER NOTRE ACCOMPTE .
NOUS NE SOMMES MALHEUREUSEMENT PAS LES SEULS A SUBIR LES AGISSEMENTS DE VOGICA
A BIENTOT
1
bonjour,nous avons signé le 29 octobre 2009 une cuisine Vogica, on souhaite annuler, nous avons envoyé un recommandé, ce jour, le 02 novembre 2009 .En appelant le responsable du magasin il nous informe que ce n'est pas possible d'annuler car on a acheté au magasin, il n'y a pas eu démarchage, ni financement, donc il ne peut annuler la commande.A paremment c'est pratique courante chez eux.Où en sont vos démarches, avez vous eu gain de cause?qui est votre avocat?
0
collectif anti vogica > romcéc
4 nov. 2009 à 11:37
Bonjour,
Je suis aussi un internaute qui a ete arnaquer par vogica brest, j'ai recu une lettre de vogica la maison mere que je ne pouvais en aucun ca annuler ma commande car je payeais comptant jaurais fais un credti jaurais pu annuler si celas vous interresse je vais essyer de reunir plusieurs personne ou témoignage pour pouvoir faire une petition contre cette societe qui est apparament au dessus de lois. Et ensuite déposer plainte, si cela vous interresse veuiller envoyer votre soutien par mail à vogica.arnaque@gmx.fr

Arrêtons les pratiques de cette societé!!!!!

Bonne journee à tous.
0
Tinouninette > collectif anti vogica
8 févr. 2010 à 16:21
Bonjour,
Je voudrais bien annuler car j'ai des problèmes techniques: le vendeur m'avait que pour le prix il y avait tout, tout tout et enfait, il faut que je fasse l'électricité, l'éclairage de la sdb etc... J'essaie de les joindre depuis 10 jours et ça a l'air d'être le bazar. J'ai essayé le N° consommateur du site internet et c'est bizarre, à 16h pas de réponse. Pas plus que le n° de l'usine à Chatenois. Alors il se passe quoi ???
Mon acompte dort depuis le 14 11 et on est le 5 février, les plans ne sont pas finalisés.
HELP!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 966
28 mars 2009 à 15:40
Vous avez en votre possession ,un document signalant que 15 ans après ,ils vous trouveront des adaptations ???
Alors je crois c'est votre parole contre la leur .
1