Garde alternée et pension

snowm@n Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 10:12
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 mars 2009 à 06:41
Bonjour,
je suis actuellement en garde alternée avec mes 2 enfants cette décisision a etait prise en accord avec mon ex lors de nptre séparation la procédure de divorce est en cours je verse actuellement 200 € par mois elle envisage de demander une augmentation de cette pension sachant qu'elle touche les alloc a 100 % et que nous partageons les frais selon que les enfants soient chez elle ou chez moi son salaire est de l'ordre de 1200€ et le mien et 2200€
qu'elle serait selon vous le bon montant de pension alimentaire merci pour vos reponses

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 mars 2009 à 10:15
bonjour

je ne connais pas bien le raisonnement appliqué en garde alternée , mais en vu de votre revenu, je doute que le jaf l'augmente

elle a 1200 euro net plus les allocations familliales (127 euro ) plus l'allocation logement (....)

vous partagez la garde , donc, le jaf peut aussi carement supprimé la pension

c'est risqué ce qu'elle fait
cordialement
0
snowm@n Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 23:37
en fait son revenu exact et 1100€ mais cela ne change pas grand chose je pense, mais n'a t 'elle pas la possibilité ,car la procédure n'est pas fini ,de demander une pension compensatoire chose qu'elle n'a pas faite jusqu'a maintenant
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 mars 2009 à 06:41
bonjour

elle peut toujours demander ce qu'elle veut, meme de vous retirer l'autorité parentale

mais sachez que plus les demandes sont irraisonable , plus le jaf n'accordera de credit a la personne

plus la demande est FONDEE , plus le jaf pense avoir une personne censée et moderé en face de lui

maintenant, combien d'année avez vous vecu ensemble ?

as t'elle toujours travaillé lors de votre vie commune ?

la pension compensatoire est donné lorsque l'autre conjoint a du faire des sacrifices de carrieres, d'emploi , pour rester a gerer le foyer et qu'elle se retrouve lésé de tout

que le mari, en revanche, est une bonne situation et tout le confort qui va avec
sur plusieurs années, on considere (a juste titre) que la femme est donc lésé , car le temps consacrée a la famille n'a pas ete consacrée au travail, mais ce temps consacrée a la famille a permis au mari de fortifié et poursuivre une carriere sans handicap*

il peut y avoir egalement les cas de personnes tres riches et pour ne pas penaliser le train de vie de la femme, une pension compensatoire lui est versée pour qu'elle fasse face a ses charges elevées courantes

cordialement
0