Donation au dernier vivant
joncquille
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté en 1996 une maison en commun avec mon ami qui à l'époque n'était pas divorcé mais séparé de son épouse avec 5 enfants. De mon coté j'étais divorcée avec 4 enfants d'un premier mariage.
Nous nous sommes marié en 2006, mon mari étant malade, nous avons l'intention de faire une donation au dernier vivant.
J'aimerais savoir ci son ex.femme à des droits sur la maison.
Pouvez vour me renseigner.
Merci
J'ai acheté en 1996 une maison en commun avec mon ami qui à l'époque n'était pas divorcé mais séparé de son épouse avec 5 enfants. De mon coté j'étais divorcée avec 4 enfants d'un premier mariage.
Nous nous sommes marié en 2006, mon mari étant malade, nous avons l'intention de faire une donation au dernier vivant.
J'aimerais savoir ci son ex.femme à des droits sur la maison.
Pouvez vour me renseigner.
Merci
A voir également:
- Donation au dernier vivant
- Donation au dernier vivant prix - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Vivant maritalement - Guide
1 réponse
bonjour
le partage des biens auraient du se faire lors du divorce
elle n'a rien reclamé de cet investissement ?
le divorce a ete prononcé avec le partage des biens , forcement, donc, que voulez vous qu'elle reclame maintenant .
elle devait le faire avant le prononcé du divorce, ensuite, cela ne regarde plus personne
vous etes donc marié et l'on considere que c'est votre bien a tous les deux et que la seule succession possible , sera la part de votre mari a ses enfants , mais pas a son ex femme
cordialement
le partage des biens auraient du se faire lors du divorce
elle n'a rien reclamé de cet investissement ?
le divorce a ete prononcé avec le partage des biens , forcement, donc, que voulez vous qu'elle reclame maintenant .
elle devait le faire avant le prononcé du divorce, ensuite, cela ne regarde plus personne
vous etes donc marié et l'on considere que c'est votre bien a tous les deux et que la seule succession possible , sera la part de votre mari a ses enfants , mais pas a son ex femme
cordialement